Charger une image

edson44 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 17 nov. 2009 à 15:22
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 nov. 2009 à 17:04
J'utilse vb 2005 et une base de donnée accès. je veux charger une image et la sauver par la suite maais j'ai un bloque comment faire?Aidez moi.

3 réponses

PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
17 nov. 2009 à 15:31
Bonjour,

Avec 1 PictureBox,

Me.Ma_PictureBox.Load("c:\Mon_fichier_image.jpg")

Me.Ma_PictureBox.Image.Save("c:\Mon_fichier_image2.jpg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)

Par contre, je vois pas de rapport avec charger ou enregistrer une image et 1 bdd.

Stéphane

PS :
Manquait juste au choix, soit bonjour, soit svp, soit merci, soit cordialement...
0
edson44 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
17 nov. 2009 à 15:55
voici le code pour aller rechercher la photo

Dim myStream As IO.Stream = Nothing
Dim openFileDialog1 As New OpenFileDialog()

openFileDialog1.InitialDirectory = "c:"
openFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*"
openFileDialog1.FilterIndex = 2
openFileDialog1.RestoreDirectory = True

If openFileDialog1.ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Try
myStream = openFileDialog1.OpenFile()
If (myStream IsNot Nothing) Then
Op_photo.Image = Image.FromStream(myStream) 'Récupération de la photo
End If
Catch Ex As Exception
MessageBox.Show("Impossible de lire le fichier provenant du disque!" & Ex.Message)
Finally

If (myStream IsNot Nothing) Then
myStream.Close() 'Libérer les ressources
End If
End Try
End If

maintenant que j'airécupérer ma photo àl'endroi voulu je veux la sauvegarder.

j'aicrée un formulaire pour enregistrer des inos concernant les medecins et pour chaqe medecin choisi,je veux l'enregistrer avec sa photo choisi
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 nov. 2009 à 17:04
Salut,

Comme d'hab Edson :

Le bonjour n'est payant, ce serait bien de commencer à le noter dans tes messages du forum, avec un petit merci.

Egalement commence par lire le règlement du forim notament le passage où il y a de noter : On ne demande pas des code tout prêt


Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous