Page qui se tourne

cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 9 nov. 2009 à 16:36
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 nov. 2009 à 20:24
Bonjour a vous,

je cherche a créer une intro en flash sur mon site. J'aimerais 2 volets qui s'ouvrent. Non pas comme les portes rigides d'un saloon mais de façon plus fluide comme 2 pages. Les pageflipbook que l'on voit fleurir un peu partout sont exactement le genre d'effet de fluidité que je recherche, comme dans cet exemple
Tapez le texte de l'url ici.
Mais voila, je n'arrive pas a remanier le code pour avoir
- 2 pages qui s'ecartent simultanément a droite et a gauche de mon contenu
- que cette action ne soit pas declenchée par la souris mais automatiquement a l'arrivée sur mon site
J'ai cherché seulement le script pour le trournage de la page mais je ne trouve rien..!

Merci a vous si vous avez une piste parceque là, je nage completement !

7 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
9 nov. 2009 à 22:06
Salut Cagoulechonchon,

je ne suis pas un expert en flash mais voici ce que je ferais à ta place pour obtenir le rendu que tu souhaites :
- pour les 2 pages qui s'ouvrent simultanément à gauche et à droite dès l'arrivée sur ton site, je ferai une petite animation sur 15 frames par exemple, avec interpolation de mouvement et de forme pour l'effet de profondeur (donc sans véritable code à part "stop" sur la frame 15).
- ensuite je ferai pour chaque page à "tourner" un clip "page" qui lorsqu'il serait cliqué lancerai l'animation "tournage de page" (avec la même méthode : interpolation mouvement et forme).
- Pour ce qui est du code ça ne devrait pas être trop compliqué je pense (mais j'en suis pas sûr).

J'espère avoir pu te donner une piste.

A plus,

BBFUNK01
0
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
10 nov. 2009 à 09:21
Salut BBFUNK01,
Je te remercie pour ta reponse. En effet, ça je sais faire et c'est une option que je garde en tete si je ne trouve pas mieux. Mais c'est vrai que l'idée de faire cela en code me seduisais bien car j'ai peur que de tout monter en interpolation soit super lourd..
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
10 nov. 2009 à 10:09
Salut Cagoulechonchon,

certes ça risque peut-être d'alourdir le fla, mais pour le code je ne peux pas trop t'aider, n'étant pas encore très doué. Si jamais j'ai un tuyau je t'en ferai part.
A tout hasard, est-ce que tu connais la meilleure manière d'intégrer de l'illustrator dans flash avec un rendu "parfait" ? J'ai posté un message à ce sujet car j'ai fait le design d'un player en illustrator (vectoriel donc) mais une fois intégré au flash, il y a des "zones" disgracieuses qui apparaissent. Si tu es curieux, jette un oeil à mon post, au cas où tu aurais la réponse.

A plus,

BBFUNK01
0
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
11 nov. 2009 à 00:06
BBFUNK01, Pour moi la meilleurs facon d'integrer un element a flash est justement de le vectoriser -> 0 perte de definition et moins de poids qu'une image. Mais je n'ai pas trouvé ton post. le mieux serait peut etre que tu donne le lien, et pi ca eviterais de melanger les sujets

Bon, en attendant, oyé, oyé ; personne n'a d'idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 nov. 2009 à 09:23
Salut Cagoulechonchon,

justement, mon fichier illustrator est vectorisé, simplement pour l'intégrer dans le flash j'ai essayé de 2 manières : soit en copiant le fichier illustrator puis en collant dans le flash, soit en l'important sur la scène dans le flash (ce qui revient finalement au même au niveau du résultat), et le résultat c'est qu'il y a des zones sur le design qui ne sont pas nettes :

Tapez le texte de l'url ici.

Qu'est-ce que tu en penses ?

BBFUNK01
0
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
12 nov. 2009 à 16:37
C'est le genre de resultat que l'on a lorsqu'il y a des bitmap. es tu sur qu'absolument tout a été converti ? (regarde dans ta bibliateque si tu n'as aucun bitmap) Car dans ce cas il faut que tu coche "autoriser le lissage" dans les propriété de l'image
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
12 nov. 2009 à 20:24
Ok, je vais essayer ça. Merci.

A plus,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous