Modifier un programme VB6 pour un amateur

Mickzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 17:05
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 27 nov. 2009 à 12:02
Toute les semaines un EXE vb est éxécuté, cet EXE alimente un fichier excel en faisant des requêtes SQL sur une base.

L'EXE est situé sur le répertoire A, dedans il y a l'EXE et une DLL (LPRH.DLL)
Si j'ai bien compris la DLL doit contenir des fonctions ... (?)

Ensuite dans un autre répertoire B il y a un projet VB qui s'appel LPRH qui génère la DLL LPRH.DLL et fichier *.cls.

Je modifie le projet LPRH (qui contient la requête SQL que je dois modifier) ce qui me génère dans le répertoire B les fichiers LPRH.DLL et le fichier CLS.
Et je copie le fichier LPRH.DLL dans le répertoire A.

Mais ça ne fonctionne pas, j'ai le message "le contrôle activeX ne peut pas créer l'objet".

Voilà si quelqu'un peut me donner une procédure pour que je puisse apporter les modifications dans le code VB ...

Comment dois je recompiler le projet VB ?


Merci,

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2009 à 18:04
j'espere que tu as conservé lprh.dll (une version qui fonctionne)

il te faut ajouter a ton projet la compatibilité binaire vers cette dll
ca permettra de pouvoir générer une dll qui sera interchangeable avec la dll d'origine.

suffit en fait simplement d'aller sélectionner la dll originale dans les propriétés de ton projet.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Mickzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 19:14
Oui j'ai le LPRH.dll d'origine et dés que je le met ça fonctionne.

Je n'ai pas VB6 sous les yeux mais on m'a conseillé d'aller dans les propriétés et de faire "truc" binaire et j'ai été cherché LPRH.DLL d'origine.

Ensuite j'ai fait make et là un nouveau LPRH.DLL s'est bien créé.

Mais par contre quand je copie le LPRH.DLL généré dans le répertoire B dans le répertoire A où j'ai mon exe exécuté une fois par semaine, cela plante "un contrôle activeX ne peut crééer l'objet".

Aïe Aîe ...
0
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
27 nov. 2009 à 12:02
Salut,
Essaie d' enregistrer ta nouvelle dll comme ceci...:
Démarrer/Exécuter puis tu tapes..:

regsvr32.exe LPRH.DLL

Peut-etre devras tu également placer ta dll dans le dossier System32
0
Rejoignez-nous