Liste deroulante avec mysql

Résolu
jeje1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 10:47
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 4 nov. 2009 à 20:00
Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci:
Le but de ma page en php dont le but est d'assigner un véhicule a un client (location de véhicule) donc d'afficher 2 listes déroulante alimenter par 2 bases de données, une pour choisir le modèle du véhicule et l'autre pour choisir le client (déjà ajouter a la base).
Voila le code deja realiser:
__________________________________________________________________

<?php
connexion + sélection de la base
?>

<form action="affect-client.php" method="post">


<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT modele FROM vehicules";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["modele"]." </option>\n";
}
?>
</select>
</form>





<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT nom FROM clients";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["nom"]." </option>\n";
}

?>
</select>
</form>






</form>
_________________________________________________________________

Ce code affiche bien les liste déroulante alimenter par mes bdd mes je n'arrive pas a envoyer a affect-client.php le véhicule et le client choisi.
Si vous pouviez m'aider ça me débloquerai,Merci cordialement
Jejefull 

4 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
4 nov. 2009 à 14:24
Salut,

Tu as oublié de mettre l'attribut name aux deux selects. De plus tu ne doit faire qu'un seul formulaire et non 3, vire les deux form qui sont a l'intérieur du premier et font tout foirer.
3
ensto28 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
4 nov. 2009 à 17:45
slt
il y a un cote (") supplémentaire
'.$val["modele"].'
essai avec ça !!
0
jeje1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 19:35
Merci TychoBrahe mon problème est résolut grâce a l'attribut name que je connaissait pas. Est j'ai vue qu'il y avait aussi l'attribut id, a quoi sert -il ?
Jejefull 
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
4 nov. 2009 à 20:00
Est j'ai vue qu'il y avait aussi l'attribut id, a quoi sert -il ?

Ça permet d'identifier un élément unique sur la page. Plusieurs éléments peuvent avoir des id mais il faut impérativement que les valeurs soient différentes. Les applications sont en général la possibilité d'accéder facilement à cet élément en JavaScript, lui attribuer des propriétés CSS et avoir des liens qui, pointant sur la page, font en sorte que le navigateur "centre" dessus (désolé j'explique un peu mal). Un exemple pour aider a comprendre :

Sur cette page il y a pas mal d'id, en particulier chaque post en a un. A la fin d'un lien vers cette page il est possible de rajouter # suivis du nom de l'id afin que le navigateur "centre" dessus. Ainsi le lien suivant pointant sur cette même page t'amènera sur mon premier post :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-LISTE-DEROULANTE-AVEC-MYSQL_1371913.aspx#m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl03_divContent
0
Rejoignez-nous