Liste deroulante avec mysql

Résolu
jeje1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 10:47
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 4 nov. 2009 à 20:00
Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci:
Le but de ma page en php dont le but est d'assigner un véhicule a un client (location de véhicule) donc d'afficher 2 listes déroulante alimenter par 2 bases de données, une pour choisir le modèle du véhicule et l'autre pour choisir le client (déjà ajouter a la base).
Voila le code deja realiser:
__________________________________________________________________

<?php
connexion + sélection de la base
?>

<form action="affect-client.php" method="post">


<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT modele FROM vehicules";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["modele"]." </option>\n";
}
?>
</select>
</form>





<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT nom FROM clients";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["nom"]." </option>\n";
}

?>
</select>
</form>






</form>
_________________________________________________________________

Ce code affiche bien les liste déroulante alimenter par mes bdd mes je n'arrive pas a envoyer a affect-client.php le véhicule et le client choisi.
Si vous pouviez m'aider ça me débloquerai,Merci cordialement
Jejefull 

4 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
4 nov. 2009 à 14:24
Salut,

Tu as oublié de mettre l'attribut name aux deux selects. De plus tu ne doit faire qu'un seul formulaire et non 3, vire les deux form qui sont a l'intérieur du premier et font tout foirer.
3