Gras de plusieurs partie du text dans RichTextBox

kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 1 nov. 2009 à 01:23
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 4 nov. 2009 à 17:52
Bonjour,
j'utilise une richtextbox ou je met dedans du text + des paramètres que je récupère de ma base de donnée, je souhaite mettre en gras tous les paramètres, le problème c'est que j'utilise une méthode qui sélectionne le paramètre et je le met en bold, après même manip pour le 2ème paramètre, mais dés que le 2ème se met en gras le précédent redevient normal!!!

Found = InStr(richtextbox .Text, PARAM1)
    If Found <> 0 Then
        richtextbox.Focus()
        richtextbox.SelectionStart = Found - 1
        richtextbox.SelectionLength = Len(PARAM1)
        richtextbox.SelectionFont = New Font(richtextbox.SelectionFont, 
        FontStyle.Bold)
    End If


Merci

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 nov. 2009 à 01:37
Salut
Là, tu nous montres le code de la première partie, mais c'est la seconde qui crée le problème --> Montre nous la deuxième partie, ce serait plus judicieux, voire les deux.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
1 nov. 2009 à 15:07
Salut,
En effet j'utilise le même code pour les deux partie je modifie juste le paramètre.
dim Found as string
'je remplace le mot approprié par le paramètre de la DB
richtextbox.text =  Replace(richtextbox.text,"Gerant", PARAM1 )
'Je le recherche dans mon richtextbox pour le selectionner
Found  = InStr(richtextbox.Text, PARAM1)
 If Found <> 0 Then
   richtextbox.Focus()
   richtextbox.SelectionStart =  Found - 1
   richtextbox.SelectionLength = Len( PARAM1 )
   richtextbox.SelectionFont  = New Font(richtextbox.SelectionFont, 
        FontStyle.Bold)
 End If

richtextbox.text =  Replace(richtextbox.text,"Nom", PARAM2 )
Found  = InStr(richtextbox.Text, PARAM2)
 If Found <> 0 Then
   richtextbox.Focus()
   richtextbox.SelectionStart =  Found - 1
   richtextbox.SelectionLength = Len( PARAM2 )
   richtextbox.SelectionFont  = New Font(richtextbox.SelectionFont, FontStyle.Bold)
 End If


Merci.
0
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
2 nov. 2009 à 16:01
Personne n'a une idée ?

J'ai du mal à voir d'où provient le problème, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.

Merci
0
kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
4 nov. 2009 à 17:52
Ayyee toujours aucune nouvelle !!
c'est ma seule solution, sinon si quelqu'un peut me proposer comment insérer des paramètres de la base de données EN GRAS, sans toucher à la mise en forme du text qu'il y a dedans déjà.

Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous