Chargement de SWF (AS3 je pense) dans un clip d'une anim AS2

nicotibo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 18:30
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 30 oct. 2009 à 15:40
Bonjour à tous,

Je développe une animation en AS2 (je sais je suis pas passé en AS3, mais franchement pour ce que je fais, pas le temps !!!.)
Toujours est il que j'ai besoin de charger des swf dans mon animation (genre cliquez sur le bouton pour voir l'anim, recliquez et l'anim se ferme)
Pour des raisons d'esthétisme, les swf sont chargé dans un clip. ça donne un truc du style :
btn.onRelease = function(){
loadMovie("ballon.swf",Mcswf);
}
ET ça MARCHE, OUAI, MAis pas tout le temps... quand je fais ça avec (et je pense que ça vient de là) des swf as3, ça veut pas.

Alors j'ai fait WATTMILLIARD de forum, qui me raconte qu'on peut pas, que c'est pas possible. Seulement j'ai réussi à charger ces anim swf AS3, mais pas dans un clip, au niveau _level0 seulement... mais moi ça me saoul. J'ai pas le temps avec ces con...

SIVOUPLé, aidez moi,

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 oct. 2009 à 20:25
Bonsoir...

Alors pour voir si j'ai bien compris : tu cherches à charger une anim codée en AS3 dans une anim codée en as2. C'est bien ça ?

Peg'
0
nicotibo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
29 oct. 2009 à 20:36
C'est ça, et je sens dans le ton de la réponse, que quelqu'un va me rire au nez
Flash player il peut lire AS1 AS2 et AS3 alors pourquoi quand flash compile il est pas capable de dire, quand tu cliques là, lance c'est anim... jvais devenir ouf,
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 oct. 2009 à 21:08
Alors pour être plus précis, le player Flash peut lire l'AS1 ou l'AS2 ou l'AS3, mais pas plusieurs à la fois.

Et évidemment, les version ne sont que rétro-fonctionnelles entre-elles. C'est à que l'AS1 ne peut lire que de l'AS1, l'AS2 peut aussi lire l'AS1, et que l'AS3 peut lire l'AS1 et 2. Mais la version 1 ne pourra pas lire du 2, ni du 3.

Vois ça comme vouloir apprendre la théorie de Pythagore à un enfant de maternelle, pour t'imager. Alors qu'un niveau 4° saura sans soucis te faire une multiplication niveau CM1 (enfin, normalement, mais c'est pas la question).

Et encore, dans le cadre d'un chargement d'animation AS1/2 sous une animation AS3, il existe un objet spécial pour le charger. Donc c'est un double-environnement que l'on déconseille fortement pour des raisons de performances.


Mais c'est vrai que d'entendre dire que tu n'as "pas le temps avec ces con", je doute effectivement de ton objectivité concernant le sujet que l'on traite...

Peg'

ps: le fait que l'as3 puisse charger de l'as1 reste pour moi théorique, n'ayant jamais eut l'occasion de tester...
0
nicotibo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 01:01
ok, bon ba cela ne va pas facilité mon problème... en gros il va falloir que je passe en AS3... merci de ton objectivité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
30 oct. 2009 à 15:40
Pour plus d'information nicotibo : "machine virtuelle" --> http://wiki.mediabox.fr/PDF/pratique_as3/Chapitres/Ch2%20-%20Langage%20et%20API.pdf#page4



bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous