this.galerieXml = new XML();
this.galerieXml.parent=this;
this.galerieXml.ignoreWhite = true;
this.galerieXml.onLoad = function(){
this.parent.zoneTaille = zoneTaille;
this.parent.zoneEspace = zoneEspace;
this.parent.picsLoaded = true;
this.parent.affichage = affichage;
this.parent.galeriev = this.firstChild.childNodes;
this.parent.lon = this.parent.galeriev.length;
lon2 = this.parent.lon * 2;
j = 0;
for (var i = 0; i<lon2; i++) {
if (i>=this.parent.lon) {
j = i - this.parent.lon;
} else {
j = i;
}
var nom = this.parent.galeriev[j].attributes.nom;
trace(nom);
this.parent.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i+10);
this.parent["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom);
}
this.parent.onEnterFrame=function(){
this.picsLoaded=true;
for (var i = 0; i<this.lon; i++)
if(this["bitmap_mc"+i].getBytesLoaded() !=this["bitmap_mc"+i].getBytesTotal()||this["bitmap_mc"+i].getBytesLoaded()==0)
{this.picsLoaded=false;break}
for (var i = 0; i<this.lon; i++)
if(this["bitmap_mc_bis"+i].getBytesLoaded() !=this["bitmap_mc_bis"+i].getBytesTotal()||this["bitmap_mc_bis"+i].getBytesLoaded()==0)
{this.picsLoaded=false;break;}
var decalage = 0;
var decalage2;
var stopouencore = "encore";
_root.createEmptyMovieClip("galerie",1);
_root.galerie.loadGalerieFromXml("galerie.xml",80,10,"Colonnes",4);
cs_bermond
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 février 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2009 27 oct. 2009 à 21:18
bonjour julien,
j'ai été informaticien dans une vie antérieure alors je sais me démerder pas mal :).
J'ai créer ce code en faisant un mélange de plusieurs codes trouvés sur le net.
J'avais trouvé la fonction getURL mais je n'arrive pas à la lié à une de mes images.
Quand je la lie directe à une image, il me l'ouvre sans même que je clique.
Et je n'arrive pas à créer un évèment mouseClick sur chaque image.
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 27 oct. 2009 à 23:35
Salut,
je n'ai pas trop compris l'intérêt de modifier le prototype mis à part te faire plaisir à l'utiliser :). Je pense que tu devrai (si le cœur t'en dit) utiliser des classes plutôt (puisque tu a l'air branché "objet").
Sinon pour ton soucis, il faut "lié" ton image au lien une fois chargé. Hors le loadMovie va remplacer ton clip bitmap_mc, tu devrai sans doute créer un conteneur dans bitmap_mc ou tu chargera ton image, et mettre l'évènement onRelease sur bitmap_mc qui pointe vers un getURL ou un truc du genre, à toi de voir après.
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 27 oct. 2009 à 23:58
ok pour le proto, mais c'est tout à fait possible sans modifier le proto. Et pour la classe, c'est de la programmation orienté objet, vue que tu modifies le proto, je me suis dit que tu voulais programmer tes propres objets (on modifiait les proto en as1 quand la prog objet n'était pas présente).
en fait pour l'histoire du loadMovie, cela remplace tout évènement contenu dans le clip chargé, si tu t'amuses par exemple à faire un _root.loadMovie("fichier.swf"), tout ce qui est présent sur ta scène est remplacé par fichier.swf, tes clips, tes évènements, tout ton code. Donc le but est de créer dans tes clips bitmap_mc ici