Conseil pour une animation

SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 27 oct. 2009 à 20:11
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 28 oct. 2009 à 12:59
Bonjour tous le monde,

Voilà celà fait un petit moment que je cherche un tuto qui me permettrais de faire une animation comme sur ce site : http://www.tfmdistribution.com/planete-51/

Il y a de sa un petit moment j'avais réussis à trouver une vidéo qui expliquer bien mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Petite précision : l'animation que je cherche à faire c'est réellement que le fond de la scène se déplace verticalement en produisant un effet de profondezur comme sur le site que je vous ai indiquer si-dessus.

J'espère avoir été assez clair dans mes explication, et merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
27 oct. 2009 à 23:19
salut,

je n'ai pas de tuto sous la main, mais c'est juste un jeu de déplacement de clip suivant la position de la souris, plus les clips sont "éloignés", plus petit sera leur déplacement, et inversement.
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
27 oct. 2009 à 23:24
je sais bien :)

Mais cela est bien trop lourd alros que je sais qu'il y a une fonction dans flash cs4 qui permet de travailler cette méthode de profondeur :)

Mais je n'arrive plus à mettre la main sur le tuto video :(
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
27 oct. 2009 à 23:51
Le lien que tu donnes ne donne pas l'impression d'utiliser de la 3D (même si on pourrait), c'est un simple déplacement de clip à la même profondeur. C'est juste que les clips sont déplacés plus ou moins suivant une profondeur relative (qui n'existe que dans notre cerveau), et on peut tout à fait faire cette présentation sans flash cs4, en as1/as2 le code marcherait tout aussi bien.

par exemple :
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,bougerFond);
function bougerFond(evt:MouseEvent):void {
var pos:Number = stage.stageWidth/2 - evt.stageX;
clip1.x = stage.stageWidth/2 + pos*.1;
clip2.x = stage.stageWidth/2 + pos*.2;
}
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
28 oct. 2009 à 00:31
Ok sa change déjà de pas mal de script que j'ai pu voir sa me parais déjà beaucoup plus plausible le seul soucis que j'ai maintenant, est ce que ce que tu as écris est complet car j'ai une erreur "impossible de charger la classe 'MouseEvent'" je suis sur que c'est bénin mais cela ne fait pas très longtemps que je fait de l'actionscript alros j'ai encore quelque soucis ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
28 oct. 2009 à 00:54
Oui le code est complet. es-tu en as3 ? si oui ça ne devrait pas poser de problème si tu programmes directement sur la scène, sinon il faut faire :

import flash.events.MouseEvent;


En as2 ça serait légèrement différent, on utiliserai l'évènement onMouseMove au lieu de créer un écouteur sur l'évènement souris MouseEvent.MOUSE_MOVE, mais la logique reste la même.
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
28 oct. 2009 à 01:06
Merci beaucoup pour ton aide cela fonctionnera très bien, par contre j'ai mon image qui (elle fait 1386px de large alors que la scène en fait seulement 800)dépasse sur le coter gauche j'ai beau augmenter les nombre cela dépasse encore serait tu comment faire pour que mon image soit centrer à la scène et évite donc de montrer les blanc.

Une dernière question me sera-t-il possible de lancer cette animation à partir d'une autre scène grâce à un loadMovie ???
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
28 oct. 2009 à 07:55
comme la référence du l'image que tu utilises doit être (0,0) (moi j'utilisai un clip centré en son milieu (clip.width/2,clip.height/2), tu dois décaler de la moitié du clip pour avoir les bonnes références.
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
28 oct. 2009 à 12:59
C'est bon, merci sa fonctionne très bien.
0
Rejoignez-nous