Pb interface graphique (applet et jframe ??)

cs_Nitro68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2002 - 20 oct. 2002 à 11:31
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 21 oct. 2002 à 01:06
Bonjour, je dois réaliser une application java qui se présente avec au centre une partie graphique avec des petits points qui devront bouger, et la possibilité de faire des dessins dedans (donc je suppose que j'utiliserai Graphics ou Graphics2D).

Par contre il y a aussi des boutons, des labels des zones de textes, un menu, ... autour de cette zone graphique.

Je demande donc des conseils car je sais pas trop comment faire. J'ai entendus dire qu'on pouvait mettre un Applet dans une Frame et donc je me demande si c'est intéressant pour moi ?

merci

1 réponse

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
21 oct. 2002 à 01:06
Salut !

Ton application devra-t-elle tourner dans un navigateur ? Si oui, alors tu utiliseras les Applets.
Dans le cas contraire, tu peux te passer des Applets dans ta frame. Je ne vois pas trop l'utilite d'ailleurs...

Je te conseil de bien te documenter sur l'utilisation des Layout. Eux seuls vont te permettrent de realiser ce que tu veux faire. Pour la question du dessin et de l'animation, les objets Graphics, Canvas et autres Threads te seront bien utiles !

Si tu veux plus de details, y'a ka demander !!!

A pluche.
0
Rejoignez-nous