Questions sur objets

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 21 oct. 2002 à 23:11
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 22 oct. 2002 à 00:31
Salut,

Je voudrais faire une application java où certains de mes objets sont connus de tous. Y-a-t'il un moyen de les faire connaitre par tous les autres objets d'une appli, un peu comme les champs de classe ou les méthodes de classes connu de tous les objets issus de la classes.
Vous voyez un peu ce que je veux faire???
Si vous avez des idées, merci de me les communiquer.
Merci, ciao.

1 réponse

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
22 oct. 2002 à 00:31
Salut !

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je te suggere l'utilisation de package (.jar) pour referencer de maniere globale tes classes à d'autres classes.

Si cela ne correspond pas a ta demande, tu peux te tourner vers l'introspection (package Reflect). Il permet de gerer dynamiquement tes classes sans pour autant en connaitre les methodes. Il te faudra par contre, opter pour le parcours d'un repertoire (par exemple) pour en connaitre l'ensemble des classes dispo.

Voila. J'espere que cela t'aidera...

A pluche.
0
Rejoignez-nous