Séction dans une table sous ACCESS

dar0dar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 18:52
dar0dar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 13:36
Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutant et je travaille sous Access 2003. J’ai déjà fait de nombreux essais sans succès sur le problème suivant.

J’ai une seule table T_Donnes, avec 6 enregistrements pour essai:

numero_donne nom_donne option_apprise

1 Donne_1 non coché
2 Donne_2 coché
3 Donne_3 non coché
4 Donne_4 coché
5 Donne_5 non coché
6 Donne_6 coché

Option_apprise est un champ Oui/Non

Et un seul formulaire F_Donnes avec les champs et boutons suivants :

numero_donne
nom_donnes
option_apprise avec une case à cocher
un bouton avec une image "Jumelle" avec la légende :
"Cliquer sur les Jumelles pour consulter les seules donnes apprises"

Je veux que mon code sous le bouton « jumelle » fonctionne, c'est-à-dire qu'une fois que l'utilisateur a cliqué sur le bouton il n'ai plus accés qu'aux seules donnes qui ont été cochées, ce n’est pas le cas actuellement.

L'instruction sous le bouton Jumelles est le suivant :

Private Sub Consulter_Click()

Dim strSQL As String

strSQL = "SELECT T_Donnes.numero_donne, T_Donnes.nom_donne, T_Donnes.option_apprise" & _
"FROM T_Donnes" & _
"WHERE (((T_Donnes.option_apprise)=True;"
End Sub

Merci d’avance à celui (ceux) qui pourrait (pourraient)) m’aider.

2 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
26 oct. 2009 à 09:48
Bonjour

Si tu mettais des espaces là où il faut dans ta requête, ce serait peut-être mieux !

Avec ce que tu écris ca donne : ... T_Donnes.option_appriseFROM T_DonnesWHERE ...

Dans ta clause WHERE, il y a des parenthèses en trop, tu peux en mettre, mais le nombre de parenthèses fermantes doit être le même que le nombre de parenthèses ouvrantes.

strSQL = "SELECT T_Donnes.numero_donne, T_Donnes.nom_donne, T_Donnes.option_apprise " & _
"FROM T_Donnes " & _
"WHERE T_Donnes.option_apprise=True";
0
dar0dar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 13:36
Bonjour,

Merci du message. La solution était mettre l'instruction suivante avant le End Sub :

Me.RecordSource = strSQL

Tout simple, mais il fallait le savoir
0
Rejoignez-nous