Les chemins relatif, iframes et sous-dossier.

equattro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 22:06
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 14 oct. 2009 à 08:45
Bonjour, je cherche depuis quelques heures sur le net et j'ai chercher aussi sur ce forum avant de poser ma question.;)

Le problème peut parraitre simple a premièere vue mais il n'est pas tout à fait évident.

Je résume:
normalement un chemin relatif est appelé de la façons suivante sur mes pages dans une fonction Js:
top.frames["entryFrame"].location="./acceuil.php";
Tout vas bien jusque la...
puis plus tard j'affecte un autre frame de la facons suivante:
top.frames["hiddenFrame"].location = "./tunnel/log.php";
sa aussi sa marche numéro 1! pas de surprise
viens ensuite le probleme:
top.frames["entryFrame"].location="./acceuil.php";
Sa ne marche plus, après quelques test je vois bien vite que cette fois:
top.frames["entryFrame"].location="../acceuil.php"; marche car sa pointe encore dans le répertoire ./tunnel

mes questions sont les suivantes:
1-pourquoi?

2-y a t'il une façon de reseter d'une certaine manière l'emplacement de pointage?

3- je pense qu'en écrivant cette question j'ai trouver une partie de ma réponse, une fonction appelé à partir de log.php qui appel une autre fonction dans un fichier plus haut(/)et qui plus est appel une autre fonction dans le meme fichier qui lance la commande top.frames["entryFrame"].location="./acceuil.php"; ce considère toujours dans ./tunnel/

ok ok j'écris tout sa mais il faut que je vérifie entre temps; si qqu
s'y connait ou connait des liens pour me démeler ou tout simplement vois d'autre chose qui cloche sa serrait bien apprécié.

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 oct. 2009 à 08:45
Bonjour,

./xxx c'est xxx dans le répertoire courant,
là où l'on est
../xxx c'est xxx dans le répertoire parent

>>y a t'il une façon de reseter d'une
>>certaine manière l'emplacement de pointage?
pas compris, mais avec les chemins
relatifs, tout dépend de "dans quel
répertoire on est".
si on appelle depuis plusieurs endroits
différents pour être "compatible", parfois
il faut donner un chemin absolu
du style : /chemin/chemin/...xxx
avec / en début ça démarre à la racine
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous