Rotation d'un clip lors du passage de la souris

remix62 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 20:55
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 9 oct. 2009 à 21:09
Bonjour à tous !
Voilà la situation, j'utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash dans ma page internet.
L'idée serait que lorsque l'utilisateur passe la souris le cadre effectue une rotation a 180 degrés et lorsque l'utilisateur quitte la sourie de la zone le cadre retourne dans sa position initiale? j'espère que j'ai été le plus clair possible.
Je suis débutant en flash j'ai réalisé quelques animes sympas mais je n'ai pas encore touché au code? d'où cette demande d'assistance !
D'avance merci !!!!

13 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 oct. 2009 à 00:04
salut,

tonObjet.rotation = tonAngle;

permet de gérer l'angle de l'objet.

Regarde l'aide sur les tween, cela te permettra de gérer plus facilement cette animation.

Sinon :

monObjet.addEventListener(MouseEvent.ROLLOVER,onRollOver);
monObjet.addEventListener(MouseEvent.ROLLOUT,onRollOut);

function onRollOver(evt:MouseEvent):void {
  monObjet.addEventListener(Event.ENTERFRAME,onEnterFrame);
}
function onRollOut(evt:MouseEvent):void {
  monObjet.rotation = 0;
  monObjet.removeListener(Event.ENTERFRAME,onEnterFrame);
}
function onEnterFrame(evt:Event):void {
  monObjet.rotation += (90-monObjet.rotation)*.1;
}


Tu as une première piste avec ce code.
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 oct. 2009 à 00:06
Attention je viens de remarquer qu'il met tout en minuscule, hors on écrit par exemple :