DarkBoss
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008
-
11 juin 2005 à 01:25
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2008
-
12 juin 2005 à 15:16
Salut,
j' ai besoin d' aide pour mon crosshair,
j' ai fait un pti moteur 3d avec vue souris, chargement de texture .tga,
chargement d' objet perso etc
et tout cela marche mais je n' arrives toujours pas a avoir un viseur tout simple a la con lol : quand je bouge ma souris la vue est rotaté et quand j' affiche un quad sous le curseur et bien celui ci rotate aussi, quand j' utilise glVertex2f a la place de glVertex3f et bien le quad se trouve au dessus de moi
pfff c lourd a la fin j' ai écumer le net a la recherche d' un tutorial mais tres peux traitent de ce sujet, et ce qui le font ne m' eclairent pas, j' ai meme regarder des sources cppfrance mais rien n' y fait
donc je voudrais savoir:
Est-il possible de définir une matrice qui ne peut ëtre rotationnée ?
merci pour l' aide
DarkBoss
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008 12 juin 2005 à 14:31
merci de ton aide precieuse
ça fonctionne a merveille maintenant
voici mon code :
void Draw(){
Lampe.setlight();
Lampe.open();
glDisable(GL_LIGHTING);
glDisable(GL_DEPTH_TEST);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45.0f,(GLfloat)wdth/(GLfloat)hght,0.1f,100.0f);
glPushMatrix();
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
objCamera.lookAt();
grid();
glEnable(GL_LIGHTING);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glPushMatrix();
glColor3d(0.0, 0.0, 0.0);
glPopMatrix();
Draw_World("level1.lvl");
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glDisable(GL_LIGHTING);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
// on remet la matrice à l'identité
glLoadIdentity();
// vue 2D à la taille de l'écran
gluOrtho2D(0,wdth,hght,0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
// on affiche tout en 2D
draw_cible();
//
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glPopMatrix();
// on a de nouveau la matrice de vue 3D
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}
DarkBoss
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008 12 juin 2005 à 14:41
c marrant kan je fais le code que j' ai posté avec le glPopMatrix(); absent dans draw_cible(); et bien c' est la fonction draw_world(); qui sert de pointeur sinon le pointeur ne s' affiche pas