Photos portfolio

cs_lezard39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 19:48
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 8 oct. 2009 à 21:08
Bonjour,

Je suis un débutant avec flash et je n'arrive pas à faire un changement qui devrait pourtant être très simple.

http://WWW.OD-DESIGN.COM/

Dans ma section portfolio j'aimerais que la première photo apparaisse automatiquement sans avoir à clicker sur un bouton.

Voici le code actuel qui fait apparaitre mes photos:

on(release) {
works.gotoAndPlay(2);
_root.work_num=29;
_root.portfolio_url=_root.portfolio_url_29;
}

Merci de votre aide...

5 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
7 oct. 2009 à 23:57
Salut,

si je peux me permettre un conseil, essaye de ne pas mettre de code sur les boutons/clips mais seulement sur l'image (timeline) cela te permettrait de gérer une fonction "globale" pour tous tes boutons du genre :

for (var i:Number=0;i<nombre_image;i++) {
  this["bouton"+i].onRelease = maFonction;
}

function maFonction():Void {
  //ton code pour afficher les photos.
}


Donc il suffirait qu'au démarrage, tu lances cette fonction.
0
cs_lezard39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 01:49
Merci Crackter,

J'ai tanté de faire ce que tu me dis mais sans succès.

Pourrais-tu être plus précis?

J'ai inscrit ton code plus le mien au début dans un de mes layer au début du movie.

for (var i:number=0;i<nombre_image;i++) {
this["bouton"+i].onrelease = mafonction;
}

function mafonction():void {
on(release) {
works.gotoAndPlay(2);
_root.work_num=29;
_root.portfolio_url=_root.portfolio_url_29;
}

Merci encore
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 oct. 2009 à 18:48
par exemple :

for (var i:Number=1;i<4;i++) {
this["bouton"+i].onRelease = maFonction;
this["bouton"+i].id = i;
}
function maFonction():Void {
works.gotoAndPlay(2);
_root.work_num = this.id;
_root.portfolio_url = _root["portfolio_url_"+this.id]
}
0
cs_lezard39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 20:27
Merci mais ça marche toujours pas, je dois faire quelques choses d'innaproprié...

En gros, j'ai collé le code que tu m'a donné directement sur un layer de la page du portfolio et ça génère des erreurs... Est-ce que je dois aussi enlever le code derière chaques bouton?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 oct. 2009 à 21:08
oui tu dois simplement laisser ce code.

Il faut adapter le code au besoin. La première boucle va associer la fonction maFonction à chacun des boutons de 1 à 3 (<4) dans ce cas et associer un id au chiffre de la boucle.

la fonction maFonction va permettre dans ce cas de jouer à l'image 2 de works, de mettre l'id du bouton cliqué dans _root.work_num et "portfolio_url_"+id dans portfolio_url.

Je te laisse le plaisir de modifier le code à ta convenance, vue que je ne sais pas exactement ce que tu veux faire.
0
Rejoignez-nous