Photos portfolio

cs_lezard39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 19:48
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 8 oct. 2009 à 21:08
Bonjour,

Je suis un débutant avec flash et je n'arrive pas à faire un changement qui devrait pourtant être très simple.

http://WWW.OD-DESIGN.COM/

Dans ma section portfolio j'aimerais que la première photo apparaisse automatiquement sans avoir à clicker sur un bouton.

Voici le code actuel qui fait apparaitre mes photos:

on(release) {
works.gotoAndPlay(2);
_root.work_num=29;
_root.portfolio_url=_root.portfolio_url_29;
}

Merci de votre aide...

5 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
7 oct. 2009 à 23:57
Salut,

si je peux me permettre un conseil, essaye de ne pas mettre de code sur les boutons/clips mais seulement sur l'image (timeline) cela te permettrait de gérer une fonction "globale" pour tous tes boutons du genre :

for (var i:Number=0;i<nombre_image;i++) {
  this["bouton"+i].onRelease = maFonction;
}

function maFonction():Void {
  //ton code pour afficher les photos.
}


Donc il suffirait qu'au démarrage, tu lances cette fonction.
0
cs_lezard39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 01:49
Merci Crackter,

J'ai tanté de faire ce que tu me dis mais sans succès.

Pourrais-tu être plus précis?

J'ai inscrit ton code plus le mien au début dans un de mes layer au début du movie.

for (var i:number=0;i<nombre_image;i++) {
this["bouton"+i].onrelease = mafonction;
}

function mafonction():void {
on(release) {
works.gotoAndPlay(2);
_root.work_num=29;
_root.portfolio_url=_root.portfolio_url_29;
}

Merci encore
0