Programme Numéro de série

killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 08:12
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 23:00
Bonjour tous le monde moi jaimerais avoir de l'aide je cree des programmes mes jaimerais me faire une petite protection bon enfaite ce que je voudrais cest une protection avant douvrire mon programme qui enregistre le numéro de serie de chaque membres puis a laide de php et sql que je peuve aller moi meme les activer aupret de membres.lycos example: jouvre le programme ca me dit votre numéro de série nes pas activer veullier contacter killasquad pour qui vous enregistre. bon apres je fais dedans le phpadmin puis jajoute sont numero de série et voilas le petit programme fonctionne super ? bon comment faire merci encore a vous maintenant.

21 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
30 sept. 2009 à 09:33
Hello,

Il faudrais par exemple que ton programme interroge un webservice php... Tu lui envois le code abonnée et il te retourne True/False suivant que le numéro de série est enregistré ou non...

Après en fonction du retour, t'active ou non ton programme. Ça oblige le client à avoir internet sur sa machine...

Après il faudra voir comment sécuriser un peut ca...
Empêcher le brut force ;
Empêcher interrogation d'un faux WebService via ton soft (On redéfini le fichier host pour qu'il interroge un faux site qui réponds toujours true)...

Qu'en pensez vous les autres ?

_________________________________
Min iPomme
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 sept. 2009 à 09:56
En tout cas, je tiens à féliciter Tonio.. non pas pour la réponse mais pour le courage d'avoir lu plus que 3 lignes de la question..
Désolé, je peux pas..
S.
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
30 sept. 2009 à 10:27
D'autre personne ? peux m'aider cest vraiment tres urgent.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 sept. 2009 à 10:41
Ben la réponse de Tonio tient la route à mon sens. En quoi sa réponse ne te convient pas ? C'est une bonne piste de réflexion.
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
30 sept. 2009 à 11:15
Jcomprend pas :S
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
30 sept. 2009 à 11:42
Alors imagine pour faire simple.

Ton programme appel une page style

http://tonsite.com/service.php?verifid= [TON NUMERO DE SERIE]

Cette page va chercher dans la base de donnée le numéro de série :

SELECT serialnumber, active FROM seriallist WHERE serialnumber =[VARIABLE GET verifid sécurisée (escape et tout le bazar)]

Si elle ne trouve pas le numéro de série ou que le numéro de série est inactif (dans l'exemple la colonne active est de type bool et contient true si le numéro est actif) la page retourne FALSE sinon elle retourne TRUE.

Je parlais de webservice, c'est juste pour formater la réponse. Au lieu de juste écrire true ou false, normalement on met cette réponse dans un XML. Mais tu peux juste faire un echo "true" ou un echo "false" si tu veux.

Avec ton logiciel tu attends donc la réponse, quand tu as le retour de la page, tu lis ce qu'il y a dedans. Si c'est écrit TRUE, tu peux activer ton logiciel.

Voici donc un premier pat dans la création de ton service de vérification.

Mais sache que ce premier pat est qu'un début, car il suffi de s'y connaitre un tout petit peut et hop, on contourne le système...

_________________________________
Min iPomme
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
1 oct. 2009 à 05:51
Dit moi jcomprend un peux mes peux tu me donner ton émail msn pour ce parler plus a ce sujet svp ?
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
1 oct. 2009 à 05:53
Moi jai ma base de donner chez Membres.lycos reste juste a avoir un coup de main de une personne asser gentille pour me donner un coup dpouce ???
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
1 oct. 2009 à 09:47
De main ou de pouce ? C'est ce que je fais...

Donc déjà dans ta base de donnée Membres.lycos, tu crée une table

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `serial_list` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment COMMENT 'ID de la ligne',
`serial` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Numéro de série',
`active` tinyint(1) NOT NULL COMMENT 'Es que le num est actif',
`date_ins` timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP COMMENT 'Date d''enregistrement',
PRIMARY KEY (`ID`)
)


Ensuite dans cette table tu insert les numéros de série avec leur état

INSERT INTO serial_list (serial,active)
VALUES ('[NUM DE SERIE]', [0 pour inactif, 1 pour actif])


Après en php tu peux te faire une interface pour les ajouter...

Ensuite tu crée sur ton site ta page de validation qui fais un simple :

SELECT * FROM serial_list WHERE serial='$_GET['serial_id']' AND active=1;


Si il retourne 0 enregistrement tu fais un
<?php echo "false"; ?>

sinon
<?php echo "true"; ?>


Après avec ton programme tu cherche comment te connecter à un site et récupérer une information, la je peux pas t'aider je sais pas en quel language tu code. Mais cherche a SOAP.

Donc avec ton programme, tu te connecte à
http://tonsite.com/ta_page_de_verif.php?serial_id=[NUM_de_serie_de_luser]

et tu récupère la réponse. Si différant de true, tu ne lance pas ton application.

La je t'ai juste fais un schéma du déroulement... Il faut penser à sécuriser ta variable $_GET, tu peux faire un système qui empêche le brut force etc.
_________________________________
Min iPomme
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 oct. 2009 à 16:06
Je m'associe à Syndrael pour te féliciter Tonio.
Visiblement le Monsieur veut un code tout fait, de préférence à fournir sur son email (rien à battre du forum), et sans faire le moindre effort, même pas celui de se relire.
... tous les ingrédients propres au trollisme.


Cordialement,


Kohntark -
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
1 oct. 2009 à 17:23
C'est vrais que je vois pas comment être plus clair...
A part en donnant un code tout fais, ce qui n'est pas le but de ce forum mais plutôt de celui-ci...

_________________________________
Min iPomme
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
2 oct. 2009 à 09:22
Je veux bien mes je jai sposter sur ce forum pour me donner un coup dpouce svp pas pour me faire envoyer promener en bon canadien la bon jai fais ca ilca me donne un erreur

Base de données tscserveur_db

Erreur
requête SQL : [Modifier]

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `serial_list` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment COMMENT 'ID de la ligne',
`serial` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Numéro de série',
`active` tinyint(1) NOT NULL COMMENT 'Es que le num est actif',
`date_ins` timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP COMMENT 'Date d''enregistrement',
PRIMARY KEY (`ID`)
)
MySQL a répondu:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CURRENT_TIMESTAMP COMMENT 'Date d''enregistrement',
PRIMARY K
Retour
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
2 oct. 2009 à 09:47
Tu ne dois pas avoir une version assez ressente de MySQL, pour contourner le problème, ne met pas le CURRENT_TIMESTAMP en valeur par défaut...

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `serial_list` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment COMMENT 'ID de la ligne',
`serial` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Numéro de série',
`active` tinyint(1) NOT NULL COMMENT 'Es que le num est actif',
`date_ins` timestamp NOT NULL COMMENT 'Date d''enregistrement',
PRIMARY KEY (`ID`)
)

_________________________________
Min iPomme
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
5 oct. 2009 à 09:30
Daccor la suite ?
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
5 oct. 2009 à 09:34
Je code mon programme avec Visual Basic.
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
5 oct. 2009 à 09:55
[quote="killasquad"]Daccor la suite ?/quote

As tu lu mes précédents messages ? La suite se trouve sur celui du jeudi 1 octobre 2009 à 09:47:26...

Pour te connecter à la page de vérification de numéro de série comme je te l'ai dis tu auras besoin de réaliser un Socket en VB :
http://www.vbfrance.com/k-code-socket.aspx
_________________________________
Min iPomme
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
5 oct. 2009 à 11:26
Sacré Tonio.. que de patience.. Killasquad pourrait au moins t'acheter une boite de bonbons non ??
J'ai particulièrement aimé la cultissime réplique: 'D'accord la suite ??'..
S
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
5 oct. 2009 à 11:46
J'essaie de le faire bosser un peut mais ca a pas l'air bien partis...

Non je ne donnerais pas de bout de code ;
Oui si il continue a me demander de l'aide de cette façon je perdrais ma patience...

Oui si lui ne poste pas au moins de bouts de codes qui prouvent qu'il a essayé, ce post va partir dans les méandres de CS! ;
Oui j'aime les bonbons ;

Cela dis je ne suis pas sur d'avoir fais le bon choix en répondant après une réplique de ce genre, d'autres pourrais se croire tout permis comme killasquad...


_________________________________
Min iPomme
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 oct. 2009 à 19:39
J'essaie de le faire bosser un peut mais ca a pas l'air bien partis...

t'étais prévenu Tonio
Dès le second message de killasquad je n'ai plus eu de doute sur son appartenance à la confrérie des trolls.

Maintenant si tu réussi à lui faire coder un tel truc sans lui filer le code je te tirerai bien bas mon chapeau

Cordialement-


@killasquad
Daccor la suite ?

Tu crois quoi toi ? Que les gens sont là pour répondre à tes exigences ?
Il faudrait peut être que tu redescendes sur terre hein.
Si tu veux passer des ordres payes un développeur, dans le cas inverse modère tes propos et mets de côté la fainéantise qui semble te caractériser.


Kohntark -
0
killasquad Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
5 oct. 2009 à 22:25
Bon je vais chercher une source vb sur le site qui parle de socket vb dans ce cas. pis jvous en redonner des nouvelles.
0
Rejoignez-nous