Mise à jour des variables SESSIONS non effectuée

Résolu
alaska749 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 08:42
alaska749 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 14:48
Bonjour,

Je galère sur un problème sur lequel j'aurais besoin de vos avis, idées, conseils... bref tout commentaire constructif est le bienvenu .

Voici le lien de ma question ici... je l'avais posté dans le mauvais forum...

N'hésitez pas si vous désirez plus de détails ..
Merci bcp !

2 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
30 sept. 2009 à 09:25
Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici je crois qu'il y a un amalgame entre le coté client et le coté serveur.

Le PHP est un langage interprété (un langage de script), il est exécuté du côté du serveur et non du côté client.
Quand un client appel une page PHP, le serveur se réveil le serveur parcours le PHP exécute le script et renvois ce que le script génère. Une fois arrivé à la fin du script, tout est terminé pour le serveur, il va dormir.

Le client quand à lui reçois donc le retour du script PHP, généralement du HTML (XML, JavaScript...), il ne reçois aucun code PHP.

Donc si tu ne recharge pas une page, le serveur ne va jamais re-parcourir une partie du code PHP de celle-ci (Sauf utilisation d'ajax ou on fais charger au client une page en arière plan).

Le moyen ici de passer une information d'une page à son parent serais sans recharger celui-ci serais d'utiliser du code qui s'exécute coté client. Ici il faudra donc choisir le Javascript.

Une fois mise à jour, ta frame enfant peut appeler une fonction Javascript de la Frame parent.

http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/frames.htm

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions... Celas dis peut-être que ca concernera plus le forum JavaScript, tu va devoir créer un 3ème topic

Désolé pour ce débordement de Smileys matinal...
_________________________________
Min iPomme
3
alaska749 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
30 sept. 2009 à 14:48
Bonjour,
Merci beaucoup pour les explications et le lien, je vais tester cela et solliciter les experts js si besoin
0
Rejoignez-nous