Fermeture automatique de la base de données

wahidov2000 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 29 sept. 2009 à 09:37
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 15 oct. 2009 à 10:53
bonjour tm,
j'aimerais bien savoir s'il est possible de programmer avec Delphi la fermeture d'une base de données oracle à une heure XX.(par exemple chaque jour à 17h00 le programme lance automatiquement la fermeture).
Merci d'avance pour vos réponses.



wahidov

5 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
29 sept. 2009 à 09:53
Oui.

Cordialement, Bacterius !
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 sept. 2009 à 15:30
Allons Bacterius, un peu de sérieux.
Je sais bien que je ne suis pas le dernier à dire "A question con, réponse con", mais quand même...


8000 Lévriers 'galgos' par an sont torturés et massacrés en Espagne
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 oct. 2009 à 10:55
bonjour,

C'est pas bien compliqué..

je mettrai en place un timer afin de tester si l'heure est atteinte et comme code d'exécution,
je ferai une boucle pour fermer l'ensemble des tables et ensuite je placerai une déconnexion de la base.

ça devrait marcher mais comme toujours, il pourrait y avoir un grain de sable..
(coupure électrique, une table qui refuse de se fermer ou une transaction interminable etc etc..)

mais dans 99% des cas..la base de fermera.

Ben pratique lorsqu'on veut se libérer..

Mais qui relance la base ?? (lol)


cantador
0
wahidov2000 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
9 oct. 2009 à 16:40
bonjour
merci candator pour votre reponse,
je pense que je dois reformulé ma question autrement,
je cherche a excuté les instructions suivante dans une console dos:
1- svrmgr30 // outile d'administration oracle
2- connect internal/password // connecté avec ID et PW
3- startup //pour lancer la base ou shutdown pour fermer la base

j'ai cherché un peu partout dans les forums pour l'excution des commandes dos avec delphi et ça marche trés bien pour des commandes dos qui se suivent (par exemple dir c: *.* && dir d: *.* ) il suffit de separé les commandes par && mais dans mon cas c'est juste la premiere instructions qui s'execute (svrmgr30) et si j'utilise writeln avec la console dos j'aurais comme resultat juste l'affichage et pas une instruction a executer
donc mon prbleme revient à trouvé un moyen à faire entré les trois lignes precedentes dans une console dos l'une aprés l'autre.
j'attends vos propositions et merci d'avance




wahidov
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
15 oct. 2009 à 10:53
la console dos

Ca n'existe plus le DOS..

mais effectivement la fenêtre des commandes windows représente étrangement à celle que nous connaissions sous le DOS..

Bref passons..

Pour l'exécution des commandes je ne peux que te recommander la source de cirec que tu peux facilement trouver sur le site.

cantador
0
Rejoignez-nous