Utilisation like sous excel avec renvoie sur une autre feuille

Minisos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 12:23
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 20 sept. 2009 à 13:20
Bonjour,
je souhaite vérifier si une cellule contient une chaine de caractères, mais cette chaine de caractère se situe dans une autre feuille du fichier excel. Je veux donc utiliser like, mais de la façon suivante:

For Each Cell In Target

If Cell.Value = Sheets("Gestion").Range("A98") Then ...

JE souhaite remplacer le = par un like ..
mais je ne connais pas l'expression puisqu'après le "like" il n'y a pas une chaine de caractère mais une "adresse" .

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, je suis vraiment embèté par cette expression.
Merci bcp
V.

1 réponse

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
20 sept. 2009 à 13:20
Bonjour,

Il y à une raison particulière pour laquelle tu veux utiliser Like ?

If Cell.Value = Sheets("Gestion").Range("A98") .Value Then ... marche très bien pour une comparaison stricte.

Like est à utiliser pour des instructions du genre If Cell.Value Like "a*" Then... ou '*' remplace plusieurs caractère. Ou avec les jokers '?' caractère unique, '#' chiffre unique... il y à d'autres possibilitées. En gros c'est pour se demander si Cell.Value commence par, fini par ou contient des caractères ou nombres particuliers.

Si c'est ce que tu veux faire, alors la cellule 'A98' devra contenir le masque de comparaison que tu désire et tu pourra écrire If Cell.Value Like Sheets("Gestion").Range("A98").Value Then ...

Maintenant, rien ne t'empeche de faire If Cell.Value Like Sheets("Gestion").Range("A98").Value Then ... avec une valeur fixe dans 'A98' mais ça reviens à faire ' ='
0
Rejoignez-nous