Mode 13h de la video

cs_poissonpane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 14 févr. 2003 à 15:01
cs_poissonpane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 18 févr. 2003 à 01:50
please help , j'en peux plus.........
bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.
je me suis naturellement tourné vers le mode 013h de l'int 10h ( avant de passer au vesa ) mais je me rend fouuuuuu......
j'ai ecrit un petit code tout con qui fonctionne bien dans les modes video inférieurs mais dés que j'essaye de le lancer en 013h :
écran noir....tout va bien puis ça chie : j'ai une fenetre du moniteur qui s'affiche et qui me chie un '' out of range fréquency''..........ça fout les boules !

autre problème : dans les modes inférieur (12h , 11h, .....) le fond de l'écran est violet ?!?!,§??!,!

si ça parle à quelqu'un ........aidez moi !

p.s. l'adresse video c'est bien 0A000h ?!

5 réponses

cs_GuruMeditation Messages postés 69 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
14 févr. 2003 à 17:48
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> please help , j'en peux plus.........
> bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.
> je me suis naturellement tourné vers le mode 013h de l'int 10h ( avant de passer au vesa ) mais je me rend fouuuuuu......
> j'ai ecrit un petit code tout con qui fonctionne bien dans les modes video inférieurs mais dés que j'essaye de le lancer en 013h :
> écran noir....tout va bien puis ça chie : j'ai une fenetre du moniteur qui s'affiche et qui me chie un '' out of range fréquency''..........ça fout les boules !
>
> autre problème : dans les modes inférieur (12h , 11h, .....) le fond de l'écran est violet ?!?!,§??!,!
>
> si ça parle à quelqu'un ........aidez moi !
>
>
> p.s. l'adresse video c'est bien 0A000h ?!
0
cs_GuruMeditation Messages postés 69 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
14 févr. 2003 à 17:50
ça doit être un problème lié au matériel
0
cs_poissonpane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
14 févr. 2003 à 22:15
problème résolu !!!! :)
c'était effectivement un problème matériel :
j'ai deux sorties sur ma carte vidéo et je connecte parfois ma télé pour mater un dvd ; ce faisant je paramettre (nview) les deux moniteurs en 'clones'. j'avais laissé ces paramètres mais la télé n'était plus branchée. ça a du généré un problème de retour au niveau de la carte graphique.

au passage où est ce que je peux trouver une bonne doc sur le vesa ?????

bonne st valentin à tous !
0
cs_GuruMeditation Messages postés 69 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
15 févr. 2003 à 14:02
J'ai bien une Geforce 4 Go et j'ai très souvent des problèmes quand je passe en mode graphique comme le 13h.
doc sur le vesa voyons voir....
ma source VESA sur ce site :
http://www.asmfr.com/article.aspx?Val=39
Le site officiel :
http://www.vesa.org/
Les interruptions du VESA :
http://poli.cs.vsb.cz/misc/rbint/ix/10/4F.html

voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_poissonpane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
18 févr. 2003 à 01:50
1000 mercis !
je vais pouvoir ainsi quitter le merveilleux monde des gros pixels pas beaux ;)
0
Rejoignez-nous