cs_frostie
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
-
16 juin 2005 à 15:26
cs_frostie
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
-
20 juin 2005 à 09:59
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un micro-kernel en 32 bits mode
protege C/ASM et je voudrais passer en mode VGA 13h (mode graphique).
Le hic c'est qu'en mode protege, les services BIOS ne sont plus
accessibles par les interruptions (10h pour changer le mode graphique).
Ce que je cherche, c'est un moyen de passer en mode 13h sans avoir basculer en mode reel et sans devoir faire une thread V86
(ou quoique ce soit encore plus complique). Apparement c'est possible
sans trop de problemes en changeant le contenu de la memoire a
certaines adresses clefs seulement j'ai eu beau googeliser, rien n'y
fait ...
cs_patatalo
Messages postés1466Date d'inscriptionvendredi 2 janvier 2004StatutModérateurDernière intervention14 février 20141 18 juin 2005 à 12:06
re,
www.vesa.org/public/VBE/vbe3.pdf
Summary
The VBE standard defines a set of extensions to the VGA ROM BIOS services. These functions
can be accessed under DOS through interrupt 10h, or be called directly by high performance 32-
bit applications and operating systems other than DOS.
cs_frostie
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 16 juin 2005 à 18:04
Remarque importante: Je n'utilise pas DJGPP ... mais GCC. De plus je ne
peux pas faire mon changement de mode au boot dans le bootloader car je
n'en ai tout simplement pas : j'utilise GRUB pour booter sur le micro
kernel directement en mode protege.
De plus en continuant a chercher sur le net je suis tombe la dessus:
cs_BABASSE
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention31 juillet 2007 17 juin 2005 à 20:12
salut, pour t'aider je ne sais pas si tu connais menuetos, je pense que la réponse a ta question se trouve dans les sources de cet os.
Maintenant d'autres os existent avec leurs sources, il est fort probable que tu y trouve une mine d'informations interressantes. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?