BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur [Résolu]

wil83440 24 Messages postés vendredi 23 février 2007Date d'inscription 12 juillet 2007 Dernière intervention - 22 mars 2007 à 10:51 - Dernière réponse : divil15 11 Messages postés dimanche 18 octobre 2009Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention
- 21 févr. 2018 à 20:02
bonjour 
j'ai niveau debuttand

voila mon probleme  
j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferrans modules
j'ai tout mis sur clef usb 
le probleme est que sur mon pc ca marche tres bien mais sur un autre pc ca plante ereur "pas la base de donnes"
alors quelle est sur la clef usb et que j'ai tout construit aussi sur la clef usb  

wil........
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_BAK2870 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 23:03
3
Merci
Re Salut !

Essayons ce code ;
pour que ceci marche tu dois avoir le comoosant TSession dans la même fiche où son les TTable(s) ou le DataModule, Appelon le ssMain.

DEBUT CODE

var
  _Alias, _Path: String;
begin
  ...
  ...
  _Path:=ExtrcatFilePath(Application.ExeName); //Chemin des données je considère ici que                                                                           // c'est le meme que l'executable de                                                                                     // l'application
  _Alias:='MonAlias';                          // n'importe qu'elle nom fera l'affaire vu qu'il soit                                                                    // propre à ton application

if ssMain.IsAlias(_Alias) then ssMain.DeleteAlias(_Alias);
  ssMain.SaveConfigFile;
  ssMain.AddStandardAlias(_Alias, _Path, 'PARADOX');
  ssMain.SaveConfigFile;

Table1.DatabaseName:=_Alias;
  Table1.TableName:='nomTable'

Table1.Open;

...
  ...
end;

FIN DU CODE

et bonne chance

Merci cs_BAK2870 3

codes-sources a aidé 79 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_BAK2870
COOLMAN002 976 Messages postés lundi 16 juin 2003Date d'inscription 1 juillet 2012 Dernière intervention - 22 mars 2007 à 20:14
0
Merci
Salut, euh si c'est du delphi:

http://www.delphifr.com/

Bonne continuation
Commenter la réponse de COOLMAN002
cs_SornDrixer 2087 Messages postés jeudi 12 décembre 2002Date d'inscription 30 janvier 2011 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 08:23
0
Merci
Je déplace le topic

<hr color="#d3d3d3" />Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

<!--
Commenter la réponse de cs_SornDrixer
cs_BAK2870 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 08:08
0
Merci
Tu dois créer un installateur pour ton app, utilise InstallShield Express fournis avc Delphi, et n'oublis pas d'inclure l'objet BDE "Borland Database Engine" et fait attention à l'alias de l'application :)
Commenter la réponse de cs_BAK2870
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 09:55
0
Merci
salut,

au pif je dirais que t'as mis un chemin d'acces absolu pour ta BD dans ton programme. (genre F:\progFolder\MaBD.mdb) au lieu d'un chemin realtif genre ExtractFilePath(ParamStr(0))+'MaBD.mdb')

sinon, il est préférabée de travailler sur un disque dur que sur une clès USB (en developpement et release). notamment à cause des problèmes liée à l'extraction sauvage et l'écriture différée.

Si t'as besoins d'un installeur, je te recommande le très bon, gratuit, multi languge et très complet "InnoSetup".

bon code,

Loda

PS: oublie pas de valider la réponse qui résoud ton problème.
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda
wil83440 24 Messages postés vendredi 23 février 2007Date d'inscription 12 juillet 2007 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 18:29
0
Merci
bonjour  et merci pour ces reponses :)

j'ai deja essaie avec installshield mais ca na pas donne de resultat " data base non trouvee" alors quelle a ete instalee sur le nouveau pc 'elle est dans le dossier'  je vais essaie avec innosetop       sinon c'est mon delphi qui est fatigee 
mon appli  vient du livre    formation rapide delphi4     chez DUNOD     exercice magasino
Commenter la réponse de wil83440
HAFTARIFOUAD 298 Messages postés mercredi 5 septembre 2007Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 20 déc. 2007 à 16:06
0
Merci
Bonjour;

C'est sur sa marche pas chez votre ami... pck'il n'a pa Delphi installé ou ...
pour règler votre problème vous êtes oubligé de coupier certain fichiers fournis avec la vesrion de Delphi, les coller dans le répertoire ou il existe votre éxécutable. comme ça cava marcher meme sans utiliser ni InstalleShields ni autre...

pour savoir plus sur les fichiers à coupier prenez mon contacte.

bonne chance, et bonne programmation ;-).
haftari.fouad
divil15 11 Messages postés dimanche 18 octobre 2009Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 20:02
Bonsoir Fouad
J'ai tomber sur le même problème que ton ami , si tu veux me donner les fichiers a copier pour que mon programme marche sur un autre PC qui n'a pas Delphi.
Merci d'avance
Commenter la réponse de HAFTARIFOUAD

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.