sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 2015
-
26 oct. 2006 à 10:40
abilou7
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 17 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 mai 2007
-
19 mai 2007 à 18:31
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi...
Pour être plus clair :
Session.GetConfigParams('DRIVERS\PARADOX\INIT', MyList) me renvoie dans MyList une ligne NET DIR = C:\
Je voudrais modifier cette ligne (jusque là, c'est pas trop dur) et
enregistrer ces modifs dans le fichier de configuration BDE... Mais
quelle est donc la procédure inverse à "GetConfigParams"... (pas de
SetConfigParams malheureusement )
cerber943
Messages postés32Date d'inscriptionlundi 20 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 octobre 2006 26 oct. 2006 à 11:58
Salut, je ne sais pas s'il y a une fonction SetConfigParams, mais jette un oeil dans la base de registre ca m'étonnerais que tu ne puisses pas modifier directement dans le fichier IDAPI32.CFG qui contient les paramètres du BDE...
Si tu veux vraiment le faire, éditer ce fichier ne devrait pas être bien compliqué. Il faut s'assurer qu'aucun programme n'utilise le BDE bien entendu.
La base de registre contient aussi il semble un certain nombre de paramètres du BDE tu peux toujours fouiller par la :
Bon courage
PS : il doit y avoir une propriété NetDir dans les TSession si ca peut t'aider à ne pas modifier la config globale du BDE ca sera mieux pour faire cohabiter ton appli avec d'éventuelles autres ;)
cerber943
Messages postés32Date d'inscriptionlundi 20 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 octobre 2006 26 oct. 2006 à 14:30
Bon tu as besoin de ca pour que le netdir soit bien configuré dans ton application ou pas ???
Si c'est le cas, sache que chaque session BDE peut avoir son propre NetDir. Il est par défaut égal à la valeur que tu trouves dans le BDEAdmin. Mais tu peux utiliser le TSession.Netfiledir pour le paramétrer différemment de sa valeur par défaut dans ton application.
C'est d'autant plus propre que si tu exécutes différentes applications delphi qui utilisent le BDE dans des netdir différents, ca n'aura pas d'interférence sur ton programme et tu n'en auras pas non plus sur les autres.
Bon courage dans ta recherche. Si ce n'est pas ce que tu cherchais fait le moi savoir ;)
sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 26 oct. 2006 à 14:21
Merci Cerber,
J'ai beau chercher, je trouve pas... Il y a bien des infos dans la base de registre mais ... pas de netdir
J'ai bien trouvé une fonction mais elle marche pas sous delphi 5 (pour
ceux que ça interesse : http://www.marteens.com/trick13.htm ) et j'ai
pas envie de batailler pour essayer de tenter de la rendre
fonctionnelle. Je laisse tomber et règlerai le net dir à la main...http://www.marteens.com/trick13.htm Simon
abilou7
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 17 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 mai 2007 19 mai 2007 à 18:31
Salut
j'essai d'ouvrir mes tables par le module base de données mais je n'arrive pas il m'affiche un msg d'erreur "impossible d'initialiser BDE ... est ce que vous pouvez m'expliquer ce msg et bien sûr me proposer les solutions .....