Utilisation des Tableaux de Types

jimmypage64 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 4 sept. 2009 à 16:39
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 sept. 2009 à 17:20
Bonjour !

J'ai un tableau de type qui est en train de me donner des cheveux blanc.. je m'explique:

Mon projet contient un EXE et une DLL.
La DLL accède a mon EXE par une classe publique ClassEXE.

Dans mon EXE sont déclarés en public dans un module :
- un type
Type MonTYPE

- un tableau de type
public MonTableauDeTYPE() as TYPE


Il se trouve que dans la DLL j'ai besoin de manipuler ce tableau de type.

J'ai donc créé une référence dans la ClassEXE pour pouvoir acceder au tableau :
Public Property Get MonTableauDeTYPEEXE() As TYPE()
   MonTableauDeTYPEEXE = MonTableauDeTYPE()
End Property

et donc pouvoir manipuler mon tableau ClassEXE.MonTableauDeTYPEEXE dans la DLL

Le problème est que ça ne semble pas marcher quand je le manipule.. De plus si je fais un erase ou un redim du tableau dans la DLL ca ne compile pas...

Que puis-je faire ?

PS: j'espère avoir été clair

[8)]Zoso

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 sept. 2009 à 16:47
salut,

ton type est à déclarer public dans un module standard (.bas), dans le projet DLL

sinon :
dans la dll, ailleurs que dans un module => elle ne compilera pas
dans l'exe => la dll ne reconnaitra pas le type

++
[hr]
0
jimmypage64 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
4 sept. 2009 à 16:56
Salut,

Merci de ta reponse !

Le problème est que j'ai besoin de travailler sur ce tableau dans la DLL mais aussi dans l'EXE.
Je ne peux pas non plus travailler sur des instances différentes de ce tableau sachant que les données qu'il contient doivent être les mêmes des deux cotés...

Il n'y a aucun moyen de créer une référence du ce tableau dans la DLL ?

[8)]Zoso
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 sept. 2009 à 17:20
... si, pas de problème, mais çà ne change rien au niveau de la déclaration du TYPE (ta question donc!)

après déclaration du type public en module
déclare juste ton tableau dans ta classe ClassEXE
public MonTableauDeTYPEEXE() As TYPE
(pas besoin de propriété)
une fois la class instanciée depuis l'exe, le tableau sera donc utilisable en commun par ton exe et ta dll

si ta class doit être utilisable sans instanciation, mets-la en globalmultiuse

++
0
Rejoignez-nous