Comment simuler couper/coller par comande shell

Résolu
maupetst Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 16:55
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 sept. 2009 à 09:54
Bonjour,

j'aimerai simuler l'appuie clavier "crtl+x" et "crtl+v" par une macro vba, le tout ciblant un fichier genre toot.txt

on va me dire, il faut utiliser move pour déplacer un fichier, mais ca serait trop facil !
le but est de déplacer des fichier dans un coffre fort de données et chaque fichier contient un historic de modification, statut, etc...
les fonction move ou copy puis kill crée un nouveau fichier identique mais je perds tout l'historique du fichier!
ce qui est rageant c'est que lorsque je fait un ctrl+x et crtl+v, tout ce passe très bien!!!

d'où mon problème un peu particulier:
cibler un fichier grace à son Path qui est connu
simuler ctrl+x
cibler un dossier
simuler ctrl+v

J'ai vu pas mal de chose avec Sendkeys, mais souvent c'est pour ecrire dans un txt ou autre et je n'arrive pas à "selectionner" un fichier facon "explorer".
je suis preneur de tous ce qui vous vient à l'esprit sachant que ca peut être du shell, vba ou vbs peut importe..

mais pitié... dite moi que quelqu'un peut m'aider !!!

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 sept. 2009 à 09:07
Name "monFichier" As "monNouveauNom"

ne fonctionne pas ?


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
maupetst Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 09:28
C'est la même chose !!!

tout ce qui est couper coller genre "move" ou "copy/kill" en shell ou les "name as", "copy" et je ne sais plus ce que j'ai essayer d'autre ... me crée un nouveau fichier identique...

C'est pour ca que je cherche à simuler la selection version "windows" et l'appuie sur les touches crtl+x et etc...

l'autre solution c'est que quelqu'un connaisse la DLL de windows qui gère les copier coller et qu'il sache l'utiliser !!! mais la on touche au tréfond de windows !!! et je ne suis pas assez bon...
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 sept. 2009 à 09:37
euh...

si tu valides ainsi les réponses, c'est quee ton probleme est résolu et que tu ne requiert plus d'aide....

comment fonctionne ton 'coffre-fort' ?
est ce qu'il s'agit simplement d'y placer un fichier ?

je trouve étrange que tout ce qui est Move, etc plante...
ca garde les mêmes attributs, mêmes date etc...

comment ton 'coffre fort' detecte til qu'il s'agit pas de la même instance du fichier ?


il ne faut PAS simuler Ctrl+X
il faut placer le(s) fichiers DANS le presse papiers par la voie normale (SetClipboardDataavec CF_HDROP)

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
maupetst Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 09:49
les fichiers en question sont des pieces et des assemblages Solidworks (logiciel CAO), et le coffre permet de tracer les modifications, les infos, le fait que tel pièce est utilisée dans tou ces assemblages, le statut de la piece dans un flux de gestion de documentation, etc... c'est un PDM si tu connait. toutes ces informations sont située dans des bdd attachées au fichier.voila pour mieux situer le probleme!

pour ce qui est de Move, ca ne plante pas! il fait ce qu'on attend de lui, il déplace le fichier. le problème c'est que toutes les informations de la bdd ne suivent pas ! et que l fichier d'origine n'est pas détruit et c'est lui qui garde les infos !!

je vais chercher comment on utilise Setclipoarddata, je ne connaissait pas !"cf_hrdop" c'est en shell?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 sept. 2009 à 09:54
pas utilisable en VBS...

faisable en VBA

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous