VB.Net Fouiller dans un Repertoire et dans tous les sous Repertoires possible

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 3 sept. 2009 à 19:27
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 3 sept. 2009 à 19:53
Bonjour à tous

Je suis dans un mini impasse. J'ai une solution mais elle n'est pas très bonne.

Je cherche un moyen de copier TOUS les fichiers d'un répertoire. Le problème est que dans ce répertoire, je ne connais pas tous les sous répertoires ainsi que les sous sous répertoires et peux être qu'il y a des sous sous sous répertoire etc.

Bref comment créer un boucle pour fouiller dans tout les répertoires et tous les sous répertoires possible ???

For Each Repertoire As String In System.IO.Directory.GetDirectories(txtSource.Text)
Dans ce code je fouille seulement dans un répertoire. Je dois creer 20 autre boucles pour etre certain de tous faire le répertoire ??? Je ne crois pas que mon idée est très bonne.


Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 sept. 2009 à 19:49
Salut
Il suffit d'utiliser les bons termes.
C'est sûr que si tu cherches "fouiller répertoires", tu ne risques pas de trouver grand chose.
Fais une recherche avec "dir récursif" parmi les codes du site en .Net et tu auras des exemples

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
3 sept. 2009 à 19:53
si tu cherches "fouiller répertoires"

Quand même... je ne suis pas con à ce point.. héhéhéhé :P

mais dir récurcif c'est un terme que je n'avais pas pensé de vérifier

merci beaucoup...
0
Rejoignez-nous