Problème de connexion

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 2 sept. 2009 à 21:03
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 20 sept. 2009 à 14:24
Bonjour

J'ai un problème pour me connecter à une base Sybase.
Cette base est sur un pc xp pro, la base est utilisé par une appli XY.

Je souhaite me connecter à cette meme base avec mon appli perso.
Sauf que lorsque l'appli XY, fonctionne je n'arrive pas à me connecter à la base sybase, voici le message d'erreur.

Open MaBase ERROR[08001][Sybase][ODBC Driver][Adaptive Server Anywhere]
Unable to connect to database server : database name not unique.

Si l'appli xy est fermer, la connection fonctionne.

Merci de votre aide.

MANUANTIBES

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 sept. 2009 à 09:36
Salut
J'ai personnellement mis le texte "Unable to connect to database server : database name not unique" avec les guillemets dans mon moteur de recherche favori (Bing) et j'ai lu <cette discution> avec des exemples de chaines de connexion dans lesquelles on nomme la database puisque le catalog semble en proposer plusieurs (not unique)

Voir aussi :
--> ce site de référence http://www.connectionstrings.com/
--> la doc de Sybase

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
20 sept. 2009 à 14:24
salut

j'ai suivi les liens que tu m'as donnée, je n'arrive pas avec ODBC à faire la connexion.

sur Connexion String il parle de OLEDB, par contre j'ai un message d'erreur lorsque je veux ouvrir la connexion, voici mon code:

Public Sybase_Connexion As OleDbConnection

Sub OuvrirConnexionSybase()
'chaine connexion
Dim strConnexion As String

strConnexion = "Provider=Advantage OLE DB Provider;"
strConnexion &= "Data Source=C:\sybase\MAtAble.db;"

'Instancier la connexion
Me.Sybase_Connexion = New OleDbConnection(strConnexion)

' Ouvrir la connexion
Try
Me.Sybase_Connexion.Open()
Catch ex As OleDbException
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
End Sub

voici l'erreur "Le fournisseur 'Advantage OLE DB Provider' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local."


Que veut dire ce message, et comment inscrire Advantage OLE DB Provider sur mon ordi.

Merci de ton aide.
MANUANTIBES
0
Rejoignez-nous