Protection fichier

routch33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 20:30
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 19 sept. 2009 à 03:50
bonjour a tous j'ai un gros problèmes avec plusieurs fichiers photos que je ne peut plus ouvrir. j'avais crypté ces fichiers avec secret protector sur windows xp et maintenant je suis sur vista et je ne retrouve pas le logiciel compatible pour vista.
j'arrive a ouvrir le dossier en débloquant avec windows et lorsque je veut ouvrir la photos j'ai un message qui me dit que je ne dispose pas des autorisations d'accès a l'emplacement du fichier.
avant le déblocage du dossier , quand je regarde la propriété le dossier et vide. une fois le tous débloqué des images apparaissent mais c'est seulement le logo images de windows, quand je clic sur la propriété d'une image j'ai a chaque fois une taille différentes d'images donc je pense que mes photos son toujours présentes dans le dossier. j'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ce gros problème car j'ai des centaines de photos souvenir que j'aimerai retrouvé.
merci...

2 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
18 sept. 2009 à 13:34
Tu n'es pas sur le bon forum là ...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 sept. 2009 à 03:50
Salut,

Tu n'est effectivement pas sur le bon forum, mais :

2 solutions :

1\Le logiciel utilise un cryptage par mot de passe : Utilise un autre poste sous XP (a un ami ou autre) installe le logiciel, décrypte via le mot de passe, si tu n'as personne qui à un pc sous XP tu peux utiliser VirtualPC ou VirtualBox (Gratuit) pour créer un PC virtuel dans le tien (en disposant d'un média d'installation d'XP).

2\Le logiciel utilise EFS (Encrypted File System), le cryptage de Windows par défaut au niveau du système de fichier :
Et la si le certificat établi au moment du cryptage (présent sur le système sur lequel sont cryptés les médias) n'existe plus (autrement dis si le PC a été formaté) tu peux tirer un trait sur tes données...

Comment savoir si c'est l'une ou l'autre c'est simple, as-tu saisi un mot de passe pour l'encryption des données ?

++ Mayzz

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous