Transferer textbox vers word [VB6]

matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 2 sept. 2009 à 16:27
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 3 sept. 2009 à 15:01
Salut!
J'ai une form avec plusieurs textbox et j'arivve a creer un nouveau document word depuis vb6 et a inserer le text des textbox dans word mais je n'arrive pas a creer des zones de texte pour word depuis vb6.Quelqu'un aurais t'il une solution ?
Merci d'avance a+

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 sept. 2009 à 20:14
Salut
Je viens de faire l'essai : Si tu enregistres une macro pendant que tu insères une zone de texte sur ton document, la macro te donnera la syntaxe :
    ActiveDocument.ToggleFormsDesign
    Selection.InlineShapes.AddOLEControl ClassType:="Forms.TextBox.1"

Tu n'as plus qu'à l'adapter à ton objet Word sous VB6.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
3 sept. 2009 à 15:01
Salut !
Merci pour ta réponse

J'ai finalement trouver comment tracer une textbox dans word depuis vb6.Voila le code

Dim i As Integer
Dim Woapp As New Word.Application
Dim filter As String
            filter = "Document Word (*.Doc)" + vbNullChar + "*.doc" + vbNullChar + "All Files (*.*)" + vbNullChar + "*.*"
   Set Woapp = CreateObject("word.application")
Woapp.Documents.Add

With Woapp
       .Visible = True

        .ActiveWindow.ActivePane.View.Zoom.PageFit = wdPageFitFullPage
        

                             
    .ActiveDocument.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 45, 20, 400#, 50).Select



Mais malheresement quand je l'essaye il y a un message d'erreur :"La valeur tapée est en dehors des limites" aurais tu une solution ?
Merci a+
0
Rejoignez-nous