Configuration client serveur

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 25 août 2009 à 12:36
anis45789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 16:56
Bonjour a tous

Juste une petite question ...

En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( donc avec sql server 2008 comme base de données ).

Maintenant que l'application est fonctionnelle, j'aimerais qu'elle soit installée sur un serveur pour qu'elle tourne en client/serveur.

J'ai donc un serveur ( windows 2003 serveur ) sur lequel j'ai installé le framework 3.5, et un serveur de base de données ( sql serveur 2008 ).

J'ai aussi des machines clientes ( xp professionnel ) sur lesquelles j'ai mon exécutable ( celui de l'application que j'ai développé ).

Après quelques recherches, je me suis vite rendu compte que pour faire mon application tournée en client/serveur il me fallait utiliser les sockets. Mais apparemment, ce n'est pas nécessaire ...

Il y a t-il un autre moyen d'obtenir ce résultat ? Sachant que dans un dossier partagé sur mon serveur ma base de données n'est pas accessible ...
Si c'est possible, serait-il possible que l'on m'explique comment je dois configurer mon serveur et mes clients pour cela ? Et enfin, si possible, serait-il possible que l'on me donne un petit exemple avec les chaines de connexion ( clientes et serveur ) afin que je puisse m'en inspirer ?

Merci d'avance pour vos réponse ...

4 réponses

spyroo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 15:53
Si tu as utilisé les fonctions de connections classiques SQL de .NET, tu n'as pas à te soucier des sockets.

Tu dois simplement ouvrir les ports SQL de ton serveur pour que tes clients viennent s'y connecter. Par défaut, le 1433

Tu parles de repertoire partagée, mais une base de donnée ne se partage pas comme un fichier, tu n'as pas à partager quoi que ce soit

Comment à tu fais pour le test en local? Normalement, il te suffit de remplacer le nom d'hote par le nouveau serveur BDD
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
26 août 2009 à 18:16
Salut et merci pour ta réponse.

J' ai quand même un petit souci. J'ai regardé sur le site connectionstrings.com quelques chaines de connection à une base de données sql server. Ma chaine de connection est la suivante :

SqlConnection myConnection = new SqlConnection("Data Source=62.65.1.56,3389;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=BDefreedom.mdf;User ID='';Password=''");

le 3389 est le seul port que j'ai trouvé ouvert donc je l'utilise.
62.65.1.56 est l'adresse ip de mon serveur ( windows 2003 server sp2 )

Le problème c'est que quand je lance mon application, le bouton "connect" ne s'active pas alors que le mot de passe et le login sont correct.

Je me suis donc dit que c'est la chaine de connexion qui est erronée. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, et si je dois tenir compte d'un autre critère qui empêcherait ma connection

Merci
0
boubkerabdou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
19 avril 2010 à 20:00
Bonjour a tout
et merci bien pour ce site scientifique
bon courage
0
anis45789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 16:56
BONJOUR
J'ai un problème au niveau de l'installation de firstmag sur réseau client/serveur est tu peut me donnée une solution et comment malgré que je faire l'installation au niveau de deux postes client/serveur mais lorsque que je ajouter l'adresse IP de l'autre machine client pour connecté il y a un message qui affiche
0
Rejoignez-nous