Limitation Web Service

iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 15:36
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 16:34
Bonjour à tous,

Une demande m'a été rendue pour la création d'un Web Service pouvant remplacer une application Web.

En gros, le client doit remplir un formulaire, valider, remplir le second qui en découle, valider, puis valider la réponse.

J'ai toujours "cru" qu'un Web Service était surtout un moyen de communiquer avec des informations "d'ailleurs" : interroger une DB, recevoir une réponse.

Est-il possible de créer un Web Service qui soit presqu'un site web ? Donc on l'appelle, une interface s'ouvre, avec des formulaires qui passent de page en page, pour aboutir après deux ou trois formulaires à une réponse renvoyée au site consommateur du Service ?

Mes idées sont nébuleuses dans ce domaine, je dois l'avouer... Merci pour votre aide !

6 réponses

spyroo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 15:46
Bah un web service est en quelquesorte une application web d'un format défini.
Rien ne t'empeche d'aller y ajouter des pages qui formeront ton site web bienque cela ne soit pas très propre.

A la question peut on faire le café avec un web services, je dirai non mais il est la cafetiere il n'est pas tres dur de mettre du café dedans et allumer :)
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 15:52
Merci pour ta réponse.

Le fait est que le client veut que cela soit transparent, que l'internaute ait l'impression de rester sur son site. Je ne peux donc pas le diriger vers un site complet qui lui appelle des web services.

D'autant qu'à la fin, c'est le propre site du client qui prendra la main sur toutes les données remplies...

Je ne sais pas si ça clarifie ma question ?
0
spyroo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 16:05
Ah ben c'est parfait.
Tu crees des pages sur le site du client dans la charte qui va bien.
Ces pages peuvent discuter avec le web service autant qu'elles voudront

Le client restera alors toujours sur le bon site. Les interrogations du webservice lui sont transparentes
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 16:13
Non non, je n'ai pas accès à son site !

En gros, ma société doit fournir un module complet de tarification. Ce module, je l'ai sur nos appli, mais là ils veulent que je fournisse une solution pour que de leur site, sans que nous ne travaillons dessus, ils aient le module complet.

Et je présume qu'un Web Service qui renvoie la portion Html ou sHtml est pas optimal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2009 à 16:18
:s

Tu peux peut etre voir avec eux pour qu'il te donne les éléments graphiques de leur site.
Cela recreera l'illusion d'une continuité entre vos 2 sites lors de la tarification.

La solution optimale ca serait qu'il te fournisse un template HTML complet
0
26 août 2009 à 16:34
:s

J'essaie de suivre :s

En gros, je simplifie, j'ai besoin d'une page qui pose des questions, une page qui affiche les réponses.

Selon toi, il y a moyen de faire un web service qui :
- affiche la page de questions
- s'envoie la réponse à lui-même
- affiche la réponse et rend la main
(et donc deux pages différentes, donc la seconde est appelée par la première)

Si oui, je ne sais pas comment faire, j'ai du boulot ! Tu connaitrais un exemple qui fonctionne de la sorte ?

Moi je pensais que j'étais obligé de :
- le WS renvoie une liste de questions que le client met en forme
- la page client renvoie la liste de réponse au WS qui renvoie la réponse

Merci :)
0