Quelles bases de données choisir

oliverell62 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 21 août 2009 à 15:22
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 24 août 2009 à 15:25
bonjour,

je pense etre au bon endroit puisque mes questions sont assez large


pour faire simple , je développe un soft qui doit traite plus de 65 000 lignes d une base de donnée

je dois compare les données existantes dans ma bdd et celle qui me sont envoyer ( pour par exemple voir un changement de statut imaginons un num de tel)

j utilise a l heure actuelle une base access ( *.mdb)
elle tourne grace a ado.net


le soucis qu au niveau de l update sur 65000 lignes c la misere ( temps de reponse trop long)
j ai essayé en faisant un truc du genre

 _bdd.sql = "requete sql "

            _bdd.cmd = New OleDbCommand(_bdd.sql)  'Création de la commande et on l'instancie (sql) 
            _bdd.cmd.Connection = _bdd.cnx
            _bdd.cmd.ExecuteNonQuery()


mais bon 65000 fois c long

je me suis alors tourné vers un
 _bdd.sql = sql1&";"& sql2 &";"& .....etc etc

            _bdd.cmd = New OleDbCommand(_bdd.sql)  'Création de la commande et on l'instancie (sql) 
            _bdd.cmd.Connection = _bdd.cnx
            _bdd.cmd.ExecuteNonQuery()



et la j ai un message d erreur ( apres quelque recherche il s avere que sur access c pas possible :s



donc voila mes questions :

1) il y a t il une astuce pour contourner ce pb et reduire le temps d update des 65000 lignes

2 ) si pas de solution ou alternative quelle bdd serait la mieux indiquer pour un soft perso tournant en local uniquement ( firebird, interbase , ...) en suivant le meme protocole ado.net ( pour eviter de perdre trop de temps a l adaptation .... )
en sachant que je recherche la rapidite d execution

3) si cette bdd gere les trigger c encore mieux



d avance merci

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 août 2009 à 15:25
Bonjour,

Une solution (non testé) serait d'utiliser SQL Server 2008 Express de Microsoft et gratuite.
La seule modification que tu aurais à faire serait de changer ta chaîne de connexion (de toutes façons, tu n'y couperas pas).


Calade
0
Rejoignez-nous