[C++] Unmanaged - Console resource (Build, Icon...)

Résolu
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 août 2009 à 21:07
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 21 févr. 2010 à 15:03
glop, glop.

Le retour vers C++ et bien c'est dur Oo.
Je suis en train de finaliser une application console et je voudrais changer l'icône et remplir les champs qu'on a dans l'assembly sous C# .NET.

Quand on regarde sur l'explorateur, les détails de l'exe, tous les champs de description sont vides:
Version, nom du produit, version du produit, langue...
Or dans %WINDIR%, j'ai au moins 2 exe qui remplissent ces champs :
fveupdate.exe
twunk_16.exe
Je ne pense pas que cela soit lié au certificat ou au Security Catalog.

Et pour finir : twunk_32.exe semble linké avec une icône.

Mais comment font-ils ?

dans mon projet ( Solution Explorer -> Right click -> Add -> Resource) mais Resource est grisé.
Dans le dossier 'Fichiers de ressources' (argh, VC++ 2008 est en VF sur ce poste OMG), j'ai rajouté un fichier ICO mais pas de résultat.

Une idée de la façon dont on procède à l'âge de la préhistoire ? ;p

----------------------------
C++ forever
C# amateur

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 août 2009 à 10:45
Salut,

Pour les infos sur l'exécutable, regarde du côté des ressources et de VERSIONINFO. Regarde et .
3
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
21 févr. 2010 à 15:03
c'est bon j'ai trouvé la solution et promis, ça fonctionne sous Visual Studio 2008 C++ Express :

1 : Mettre dans son dossier de sources son icône (que l'on appellera génériquement APP.ICO)
2 : Créer au même endroit un fichier APP.RC
3 : Ajouter les 2 fichiers crées précédemment dans votre projet Visual Studio
4 : Éditer le fichier, sauver, compiler & profiter ^^ :

[i]MAINICON ICON "App.ico"

1 VERSIONINFO
FILEVERSION 1,0,0,100
FILEOS 0x00000004
FILETYPE 0x00000001
BEGIN
BLOCK "StringFileInfo"
BEGIN
BLOCK "040904E4"
BEGIN
VALUE "Comments", "Comment on TRUC product"
VALUE "CompanyName", "TRUC Informatique"
VALUE "FileDescription", "TRUC programme description"
VALUE "FileVersion", "1, 0, 0, 100"
VALUE "InternalName", "PRTGRemoteProbeCFG"
VALUE "LegalCopyright", "Copyright (C) 2010 - TRUC Informatique"
VALUE "OriginalFilename", "TRUCAPP.EXE"
VALUE "PrivateBuild", "RCVERSION-20100221_100"
VALUE "ProductName", "TRUCAPPNAME"
VALUE "ProductVersion", "1, 0, 0, 100"
END
END
BLOCK "VarFileInfo"
BEGIN
VALUE "Translation",0x0409, 0x04e4
END
END
/i
3
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
21 août 2009 à 16:37
1er problème résolu :) J'ai fait un petit batch.

Ce la m'a permis de me rendre compte que je n'avais visiblement pas de fichier de ressources puisque j'ai du mettre l'option /va.

Sur le lien que tu as donné :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381058%28VS.85%29.aspx
je suppose que ce code est à mettre dans le fichier .RC ?
Faut-il le créer à la main ? Je n'ai pas vu l'option dans VC Express 2008. :/


----------------------------
C++ forever
C# amateur
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 août 2009 à 07:32
Il me semble qu'il y a un éditeur de ressources inclus dans Visual Studio. Il suffit probablement d'ajouter un nouveau .rc au projet.

Sinon le faire à la main marche sûrement tout aussi bien.
0
Rejoignez-nous