Gridview permettant de gerer des fichiers

cs_giuly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 14 août 2009 à 10:19
wantedsami Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 16 mars 2010 à 14:12
Bonjour debutant en C# je souhaiterais avoir une aide:
J'ai une gridview contenant deux colonnes:
[list]
NomFichier
Description
/list

La colonne NomFichier doit contenir le nom du fichier et son extension mais surtout que cela soit un lien qui en cliquant dessus permette d'ouvrir le fichier depuis son emplacement.
le nom du fichier son extension et sa description son contenu dans un dataset.
La ou je bloque c comment faire ce lien pour la colonne NomFichier
Cette gridview doit pouvoir aussi ajouter un fichier avec un bouton parcourir pour le uploader et permettre de saisir un commentaire le concernant.
Je suis conscient qu'avec ces seules informations cela est difficile, mais je ne vois pas trop par ou commencer pour ce projet.
cependant si vous avez des pistes ou du code pouvant m'aider à y voir plus clair cela pourrait fortement m'aider.
Bien Cdt

2 réponses

cs_giuly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 14:48
Rebonjour j'ai essayé un hyperlinkfield mais je me suis rendu compte que les liens n'existaient pas en base.
Donc le problème se pose différemment.
je souhaiterais que pour chaque ligne dans la colonne nomFichier je puisse avoir le nom du fichier sous forme clikable afin de pouvoir ouvrir le document(type BLOB dans la table) directement
J'ai vu le composant LinkButton, mais je ne comprends pas trop son implémentation , quelle évènement dois-je lever pour pouvoir rendre chacun de ces champs clikable?

Merci de votre aide!
0
wantedsami Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
16 mars 2010 à 14:12
bonjour,
méme probléme pour moi :(
si quelqu'un peut m'aider ?? ça serait gentil :)
0
Rejoignez-nous