Comment je met mon site en ligne?

cs_marc000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 13 août 2009 à 14:56
cs_marc000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 15:04
Bonjour,

J'anticipe un problème qui va se poser pour mettre en ligne mon site. C'est un site que j'ai acheté sur le net et que j'ai rebidouillé à ma sauce, j'avais déjà mis un site en ligne auparavant que j'avais fait sur flash en renommant le fichier "monsite".html crée par flash en index.html et hop glissé le tout sur le serveur sauf que voilà, sur ce fameux site acheté en ligne je ne comprends rien à l'architecture.
Voilà ce que j'ai :

Déjà quand j'ouvre le dossier j'ai tout un tas de dossier qui sont sans importance dont un qui s'appelle "projet" donc ok ça doit partir de celui-ci.
Quand j'ouvre "projet" j'ai deux dossier : "deploy" et "source"
Dans "deploy" j'ai un dossier "devices" un dossier "website" un fichier "index.html" et un "preview.swf". le dosser website contient lui le dossier des images de mon site ansi que tout le bordel xml, javascript et css.
J'en reviens au dossier "Source", quand je l'ouvre il y a le projet .fla (en double d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi...je n'ai travaillé que sur un seul.) et deux dossiers "caurina" et "com" qui contiennent un sacré nombre de dossier sous dossier et fichiers qui ont tous comme terminaison .as, donc important pour le site.
Du coup vu qu'apparemment ces deux dossiers contiennent tous deux des choses importantes pour le site mais que les .fla index.html .swf et autres trucs sont un peu partout, si je glisse uniquement les deux dossiers sur le serveur comme ça ça peut marcher?


si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci beaucoup

Marc

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 août 2009 à 17:27
slt

hé l'ami, comment tu veux qu'on devine ce que contiennent tes fichiers et dossiers si meme toi qui les as tu ne t'y retrouve pas

question stupide toutefois : pourquoi tu ne demandes pas directement a ceux qui t'ont vendu le template ?
normalement y a pas un service apres-vente pour ces trucs ??
bon courage
a+
0
cs_marc000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
13 août 2009 à 17:46
salut

ben y a bien un fichier d'aide dans le truc mais le fichier précise "Help file will be updated shortly." haha.. idem sur leur site..
je me demandais surtout si quand tu envoies ton site sur un serveur il y a a une sorte d'arborescence standard à respécter.

Merci en tous cas,
a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 août 2009 à 18:05
alors ne te pose plus de questions : il n'y a rien de standard
l'arborescence tu la construit en meme temps que le site en rengeant les differents fichiers dans les different dossiers que tu crees en suivant ta propre logique
et voila, c'est tout
donc je pense qu'il ne te reste "qu'a" aller mettre le nez dans tes fichiers pour decortiquer les chemins ainsi que les ciblages et determiner quel fichier est appelle depuis ou et vers ou
allez : courage !
a+
0
Reset du 13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 14:16
Bin ta pas essayer de upload tous se qu'il y a dans le dossier "website" sans le dossier biens sur ! il y a l'index donc obligatoirement en premiere ligne. Le reste tu laisse !

quand tu l'ouvre sur t'ont ordi l'index il marche pas ton site !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marc000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 14:57
non mon site ne marche pas quand je lance l'index en interne depuis l'ordi.

Voilà ce que j'ai en terme d'arborescence de fichiers:


et
0
cs_marc000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 15:04
0
Rejoignez-nous