Fonction replace pour remplacer les plus "+" dans variable url

Résolu
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 10 août 2009 à 19:11
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 18 août 2009 à 18:54
Bonjour,
Je sue sur une fonction javascript qui remplacerait les signes "+" en "espaces" (pour les afficher dans ma page en javascript)
En effet mon url est de type
www..../page.html?nom=tom&adresse=32+rue+Popol+92300+Ville

J'ai pondu un truc qui marche quand je veux remplacer d'autres lettres par contre quand je veux remplacer des "+" ça ne fonctionne plus...


var plus ="i"; // fonctionne
var plus ="+"; // fonctionne pas

var reg=new RegExp(plus, "g");
tabParam[tabTemp[0]]=tabTemp[1].replace(plus, "espace_espace"); 


Je me prends la tête car il y a une fonction toute faite pour cela ? il faut échapper ce caractère ? bref je suis perdu

Au plaisir de vous lire, vous les codeurs fous ;-) toutes les idées sont les bienvenues : mon poids en chocolat pour celui qui trouve la solution !!

(je ne peux le faire qu'en js et pas en php.. domage)

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
A voir également:

9 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
12 août 2009 à 10:27
donc, par exemple :

[?num_support_cm=453543&datexp=2009-04-10&civ=Madame&nom=Durand+dupré&prenom=Jean+Pierre&nbpts=12&lib_entite=Seine sur Marne&lib_adr001=133&lib_adr002=impasse du Loup&lib_adr003=&cod_pst_mag=75011&lib_ville_mag=Paris&img1=ampoule3.jpg&img2=stores2.jpg exemple de lien pour afficher les variables]

<script>
function PrmUrl()
{ var prm = new Array();
var tmp = unescape(window.location.search).substr(1).split("&");
var inter;
for ( i=0; i<tmp.length; i++)
{ inter=tmp[i].indexOf("=");
if ( inter>=0 )
{ prm[tmp[i].substr(0,inter)]=tmp[i].substr(inter+1) }
else { prm[tmp[i]]=""; }
}
return prm;
}
if ( window.location.search )
{ var $_GET=PrmUrl();
alert($_GET['nom'].replace(/\+/,' '));
}
</script>

mais bon...
le but ???
3
Rejoignez-nous