Utilisation d'un message box dans un programme console

Résolu
draonix Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 6 août 2009 à 12:13
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 13 août 2009 à 18:19
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible mais je voudrais savoir si il est possible de faire afficher un simple message box à partir d'un code console. Mon code effectue un calcul assez long et doit prendre pas mal de données. Donc il faut pour faire une bonne gestion d'erreur qu'un message s'affiche. Je ne sais pas si j'etais assez clair, si non merci de me le préciser.
Merci ^^,
draonix
A voir également:

2 réponses

draonix Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
6 août 2009 à 15:42
Salut à tous,
J'ai trouvé la solution à mon problème. Je voulais que l'on puisse utiliser des "messagebox"(s) dans mon programme. Après quelques bidouilages j'ai découvert qu'il fallait seulement ajouter au référence "System.Windows.Form" .
Et là il suffit de faire
MessageBox.Show() /* faut remplir bien sur la fonction */
/*Faire un tour dans la definition de la classe pour trouver son bonheur */ 


Bon, pour certains ca doit paraitre naturel mais pour certains ce n'est pas le cas c'est pour quoi je mets cette solution.
Si quelqu'un à le même problème que moi.
Je ne sais pas non plus si c'etait dans la bonne partie du forum que j'ai posé la question mais bon.
++.
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 août 2009 à 18:19
Salut,
Une MessageBox dans une Application Console, il ne te semble pas que y'a comme qqch qui cloche?

[hr]
-Blog-
-Site Perso-
0
Rejoignez-nous