Convertion en ANSI

Résolu
babaOrhumette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 6 août 2009 à 12:25
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 6 août 2009 à 22:18
Bonjour,

j'espère ne pas mettre trompée de section. Mes excuses si c'est le cas.

Je recherche un code ou une fonction permettant la conversion en ANSI (celui d'un jeu de caractère d'un éditeur hexadécimal).
Une conversion soit décimale vers ANSI soit hexadécimale vers ANSI ou encore ASCII vers ANSI.

Sachant que j'ai appris à convertir dec<->hex et hex<->ASCII, l'une des trois m'ira très très bien, même si j'ai un penchant pour dec -> ANSI.


Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

babaOrhumette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 1
6 août 2009 à 21:10
Salut et merci de cette réponse.

J'ai trouvé un petit code sympa qui semble bien aller :
byte[] trans = Encoding.Default.GetBytes(hex);
            string ansi = Encoding.Default.GetString(trans);
3
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
6 août 2009 à 20:54
Essaye les méthodes NomDuType.Parse(...) pour transformer les chaînes de caractères en représentations binaires des nombres qu'elles désignent.

Essaye les méthodes NomDuType.ToString(...) pour transformer les représentations binaires des nombres en leur désignations sous formes de chaînes de caractère.

A chaque fois, tu auras à ta disposition des surcharges afin de péciser l'opération que tu souhaites réaliser.

Ici pour passer d'une chaîne de caractères désignant un nombre sous format hexadécimal au caractère ASCII équivalent et écrire ce caractère dans la Console :
byte ByteValue = byte.Parse (HexString, System.Globalization.NumberStyles.HexNumber);
Console.WriteLine ((char) ByteValue);
Console.ReadLine ();

Mathieu.
0
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
6 août 2009 à 22:18
Je ne suis pas sur que cela marche.

Je crois que Encoding.Default.GetBytes(hex) va retourner les bytes de la valeur des caractères de ta chaîne hex selon la page de code ANSI actuelle du système d'exploitation, ce qui n'est pas la même chose que la valeur du chiffre binaire éventuellement représenté par cette chaîne de caractères.

Sans certitude ...

Mathieu.
0
Rejoignez-nous