Probleme sur une requete qui ne fonctionne pas

tralala232 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 1 août 2009 à 15:55
crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 août 2009 à 17:08
bonjour
je sollicite votre aide car je ne comprend pourquoi ma requete ne fonctionne pas

j'ai 2 table

Table1 - nom = "Campagne"
2 champs - 1) "Refcampagne" type- "Numero auto"
2) "Titre" type- "Texte"

dans la table1 il y a 1 ligne
Refcampagne="1"
Titre ="C1"

Table2 - nom = "Postule"
4 champs - 1) "RefPostule" type- "Numero auto"
2) "RefCampagne" type- "Numérique"
3) "Refsite" type- "Numérique"
3) "Statut" type- "Texte"

dans la table2 il y a 1 ligne
RefPostule="1"
Refcampagne="1"
Refsite ="1"
Statut="ok"


dans ma requete je lie les 2 table par la "refcampagne"
je souhaite afficher toutes les ligne de la table1 et le Champs "Statut" de la table2
-Si je met la condition refsite=1 c'est ok une ligne s'affiche
Mais
-si je met refsite=2 aucune ligne s'affiche
"J'aimerai que la ligne s'affiche en mettant le champs statut=null


Voici ma requete
SELECT Campagne.*,Postule.Val FROM Campagne LEFT JOIN Postule ON Campagne.Refcampagne = Postule.RefCampagne
WHERE (Postule.Refsite=2 Or Postule.Refsite Is Null);

La base est telechargable à l'adresse suivante "ftp://airecoplus.serveftp.net/TestBase/bd1.mdb"

Merci de votre aide

Laurent

1 réponse

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 août 2009 à 17:08
Comment veux-tu affiché une ligne alors que la valeur demandée n'existe pas!!!

Ta requète indique que tu veux TOUTES les lignes de la table CAMPAGNE et seulement les lignes correspondantes(par RefCampagne) de la table Postule si Refsite=2 ou est nul

Si tu mets un autre enregistrement dans la table campagne sans correspondance dans la table Postule, là tu aura une ligne d'affichée!
0
Rejoignez-nous