Se connecter à distance à SQL Server 2005 Express

johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 30 juil. 2009 à 20:48
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 6 août 2009 à 16:37
bonjour,

voilà j'ai une application c# qui doit se connecter à une machine distante qui elle possède sql server 2005 express et héberge la base de donnée.

coté client, j'ai fait cette interface de configuration:



voilà et du coté server, j'ai fait ma bdd en connexion sa, le mdp est bon, le nom de la bdd également.

Si je travaille en local ça marche très bien, par contre dès que je veux héberger la bdd sur un server ça ne va plus.
Je suis une bille en réseau alors si il y a une manip a faire pour que les clients puissent accéder à la bdd je vous en remercie d'avance.

7 réponses

nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 juil. 2009 à 09:33
Par defaut, SQL Express n'ouvre pas les connexion a distance.

Pour le faire il faut lancer l'utilitaire de configuration de la surface d'exposition, cliquer sur "Configurer la surface d'exposition pour les connexions" et activer soit le TCP, soit les Named pipe soit les 2.
0
johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
31 juil. 2009 à 11:26
bonjour,

désolé je n'ai pas précisé, mais j'ai déjà activer les connections distantes TCP IP et sur les cannaux nommés.
J'ai ensuite redémarré mes services SQLEXPRESS et SQLBROWSER.

ce qui est bizarre c'est que mon client et mon server se voient très bien si je tape \\SERVER dans mes favoris réseaux, et inversement de mon server à mon client, mais la connection ne fonctionne toujours pas :(

les champs que je demande sont ils suffisant à une connection client/server ?

je suis un peut perdu sur ce coup là, quelqu'un à t il une solution?

merci par avance pour vos réponses.
0
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 juil. 2009 à 13:00
Tu peux nous donner le message d'erreure ?

As tu essayer d'installer management studio express sur ta station cliente ?
En quel niveau de service pack de SQL Express es tu ?
0
johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
31 juil. 2009 à 14:33
Alors en version j'ai la 9.00.2047.00 (j'espère que c'est bien ça l'infos du SP que tu voulais).
Non je ne doit pas mettre de sql management sur la station cliente.

et pour le message d'erreur ça va etre compliqué c'est mon appli qui me donne une erreur, qui provient de mon code C# car il ne trouve pas la table qur laquelle j'essaye de requéter.

donc voilà le peu d'infos que je peux te donner désolé mais je ne sais pas comment en avoir plus...

une idée?

merci pour tes réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 juil. 2009 à 14:47
essaye d'installer le client sur ta station client (sql native client, fournis avec management studio).

Installe quand meme management studio sur ta station cliente histoire de voir ou ca coince grace a un message d'erreur parlant.

Tu n'est pas en SP3 (9.00.4035.00) ni meme en SP2 (9.00.3042.00) donc déjà met a jour ton SQL Express.
0
johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 11:50
c'est bon j'ai trouvé la solution, c'était ma chaine de connexion coté client qui devait etre du type

Data Source=myServer;Initial Catalog=myDataBase;User Id=myUsername;Password=myPassword;Trusted_Connection=False;

ça marche mieux comme ça :)

j'aurai galérer a trouver en tout cas. j'ai mis la sp3 comme conseillé donc je ne sais pas si cette version a contribué à ce que ça marche, mais merci quand même de me l'avoir conseillé !!

merci pour vos réponses en tout cas :)
0
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
6 août 2009 à 16:37
Dans tous les cas les versions de SQL Express antierieures au SP2 ne sont plus supportées par microsoft et compte un nombre important de bugs génants ;)
0
Rejoignez-nous