Structure de base de donnée

cs_whann Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 14:09
cs_whann Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 16:07
Bonjour,

Je débute dans les base de donnée, j'en suis encore à identifier les besoins exact que j'ai d'une base de donné et de la structurer en conséquece.
Enfaite j'ai besoin de cette outil pour créer un outil de recherche sur mon site pour permettre au visiteur de trouver une pièce détaché pour leur véhicule.
Les option de recherche sont la marque, le modele, l'année, ou directement le type mine, mais la finalité reste le type mine pour identifier précisément le véhicule, et en seconde place la famille de pièces.
Mon problème est qu'une pièces peu correspondre à plusieur véhicule

Donc je pensais crée une table pour les véhicules.
(marque, model, type mine, année...)

Un table pour les pièces détachées
(reférence, famille, prix, poids, ect...)

Je pensais a une table de liaison pour faire correspondre chaque pièces a tout les véhicule aux quel elle serais compatible. Du coup pour chaque ID_pièces devrait correspondre plusieur ID_véhicule.

Est-ce la bonne voie???

12 réponses

nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
27 juil. 2009 à 15:17
La bonne voie est d'utiliser une methode de modélisation pour te faire un schéma propre. Parmis eu Meurise, Entité-Relation ou UML si tu es joueur.

A partir de la tu pourra créer des tables et les intérroger proprement et de maniere optimisé.
0
dymsbess Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
27 juil. 2009 à 17:46
Oui c'est la bonne méthode pour répondre à ta question.
0