Enregistrer un Document DOM à distance?

souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 27 juil. 2009 à 12:00
souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 28 juil. 2009 à 23:15
Bonjour;

Je Développe une application de Type JSF, dans ce projet je dois créer un répertoire temporaire qui va contenir les fichiers XML.

Donc, mon problème je ne sais pas est-ce que je peux créer des fichier à l'intérieur de mon projet.war après le déploiement.

Si quelqu'un peux m'aider, je serais très reconnaissante.

Merci d'avance.

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2009 à 12:28
Salut,

Je ne sais pas si c'est possible non plus, mais quel en est l'intérêt ???

Un war est une archive contenant une application J2EE. Elle n'est pas sensée contenir des fichiers utilisateurs ! Il vaut mieux les stocker dans un dossier sur ton serveur d'application et y accèder par ton application web...
______________________________________
DarK Sidious
0
souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
27 juil. 2009 à 13:13
Bonjour;

Merci pour ta réponse.

En fait, Les fichiers XML sont Temporaires, ils sont des entrées pour mes états qui sont creés avec l'outils BIRT.

en plus, j'ai deux projet, un pour les pages JSF et l'autre pour les états. le premiers projets génére les fichiers xml et le deuxieme les utlise comme une source de données.

Moi, j'utilise le serveur d'application JBOSS, tu peux m'expliquer comment je peux accéder aux fichiers crées dans le serveur d'application JBOSS?

Merci d'avance.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2009 à 13:46
Salut,

Pourquoi passer par des fichiers alors ? Il serait pas plus simple de faire communiquer tes deux applications ?
______________________________________
DarK Sidious
0
souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
27 juil. 2009 à 14:21
Salut;

On a choisit que le flux de données dans les deux application qu'il soit de type XML. C'est pou ça j'ai choisit les fichiers XML,
Je ne sais pas est-ce que je peux travailler directement avec le Document DOM crée sans passer par Les Fichiers XML.

J'ai un mois que je suis bloqué sur ce point et je n'arrive pas à avancer.

Ce sera très gentil si tu me donne des idées.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2009 à 15:01
Salut,

Disons que tu peux largement te passer de fichiers xml pour faire communiquer 2 applications J2EE entres-elles.

Par exemple, par ordre de difficulté croissante (mais les buts finaux sont les même) :
Tu peux passer par des EJB remote qui seront sérialisé et qui peuvent servir de messages entre tes applications.
Tu peux aussi passer par un web-service qui permettra à n'importe quelle application de communiquer avec le web-service.
Tu peux passer par RMI afin de déclencher des actions d'une application par une autre.

Bref, tu n'a que l'embarras du choix, mais je pense que le passage par les EJB seraient une manière élégante et standard en J2EE pour faire communiquer tes applications, sans grande perte de performances. Ce serait bien plus portable et fiable que de passer par des fichiers xml qui peuvent être corrompus, ou effacés par erreur...
______________________________________
DarK Sidious
0
souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
28 juil. 2009 à 23:15
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je te donne l'architecture générale de mon application, peut être ça t'aide à voir les chose pour que tu puisse m'aider.

J'ai 3 projets:

1. Un projet pour la présentation(c'est un projet de type JSF);
2. Un projet pour les EJB (La partie metier);
3. Un projet pour les états ( c'est un projet BIRT).

Voici mon architecture générale:


------------ envoi un flux XML --------------
|Projet JSF | --------> | Projet BIRT|
------------ Etat --------------
|
|
--------------
| Projet EJB |
--------------


J'espère que j'étais un peu claire. Je ne sais pas quelle est la meilleur façon pour transmettre les données à partir des pages JSF aux états BIRT, car je suis novice dans la technologie JAVA EE?


Merci d'avance.

PS: BIRT accepte les fichiers XML et les Service Web comme source de données,
0
Rejoignez-nous