Les collection en java

espritramzi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 10:43
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 juil. 2009 à 12:27
Bonjour,
je travaille sur un projet, et j'ai une collection d'objets comme attribut dans une classe
private collection<object> objectCollection;

mon problème c'est que je veux accéder à un attribut bien précis dans chaque élément de cette collection, mais je n'arrive pas à le faire.

merci.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2009 à 12:27
Salut,

Une collection est un container générique qui n'est pas forcément accessible élément par élément. Passe par une liste si tu veux accèder à un élément précis (note : ca sert à quoi les generics si tu mets comme type un Objet ???) :

private Collection objectCollection = new ArrayList(); 


Et pour accèder à l'élément n°7 :
List liste = (List) objectCollection; // cast de ta collection pour l'utiliser en tant que liste
Patate septiemePatate = liste.get(6); // se rappeler que les index commencent à 0 !


______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous