[déplacé VB.NET -> VBS] Questions débutantes

kipaki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 11:09
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 27 juil. 2009 à 20:36
Bonjour,

Comme dit dans l'intitulé, je débute en Vbscript, mais j'assume.
Mis à part quelques notions du genre inputbox, déclaration variables et autres, y a pas grand chose.

Mais là n'est pas la question, je vous explique mon problème.

J'ai envie de créer un script qui doit en gros créer un fichier ISO.
J'ai un .bat de prêt pour la création de l'iso, maintenant, j'aimerais perfectionner la mécanique en ajoutant une demande d'enregistrement.

Au final, le script doit demander :

_ "Ou voulez vous enregistrer ce fichier ?"

_A partir de là, on peut accéder à une boite de dialogue "parcourir" ou l'on peut choisir la destination. Une fois cela validé, mon fichier.bat doit s'exécuter.

Vous l'aurez comprit, je touche du bois, je sais pas trop si ce que je demande est possible, mais j'ai vraiment envie de réussir, faut bien un premier pas non ? ;)

J'ai déjà regarder des sujets concernant le "CommonDialog", mais j'ai pas tout à fait comprit comment ça fonctionnait.

Je vous demande pas de faire le travail, mais au moins de m'aiguiller vers la possible solution !

Merci d'avance !

PS : Soyez pas trop méchant avec moi.

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2009 à 20:36
Oulala !

Iso en vbs...

Bon courrage !!!

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous