Probleme Alimentation managed Bean en direct (JSF)

Iraitika Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 21:30
cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 7 nov. 2009 à 21:19
Bonjour,

Je suis en plein apprentissage de JSF, et il y a une chose que je ne parviens pas a trouver sur le net.

Je dispose dans mon appli de plusieurs bean. la création, configuration, ect, ect ne pose pas de probleme.

La récupération des valeurs d'un bean dans une classe java m'a posé soucie mais j'ai trouvé la réponse en faisant cela :

FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance();
BeanUser userBean = (BeanUser)context.getApplication(). getExpressionFactory(). createValueExpression(context.getELContext(), "#{beanUser}",BeanUser.class) .getValue(context.getELContext());

email = userBean.getEmail();

Par contre, je voudrais egalement faire l'inverse, c'est a dire alimenter
le bean dans une classe java (et non par une page JSP).

Sauriez vous comment faire ?

En vous remerciant.
Julien

1 réponse

cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
7 nov. 2009 à 21:19
est ce que tu récupère tes valeurs dans un formulaire et tu veux les insérer dans ton bean?, si oui:

<h:outputText value="#{Bean.attribut}"/>

<h:inputText id="blabla" value="#{Bean.attribut}"/>
0
Rejoignez-nous