MVC

psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 24 juil. 2009 à 21:34
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 13:49
bjr je ss totalement perdue, je cherche des trucs sur la JVM et jarrive pa a comprendre ceké un listener ni un evenement si qq1 peut bien me guider sur des sites simples merci a vs

14 réponses

shyrachtz Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
25 juil. 2009 à 20:24
Exemple:
JButton  coder =new JButton("coder");
coder.addActionListener(new codeActionListener());

class codeActionListener implements ActionListener{
          public void actionPerformed(ActionEvent e) {
....... }}


Ce qui se passe:
Le bouton coder est affecter a un listener, donc un click ne sera pas perdu dans la mémoire
Quand il aura un evenement, {un click}, donc il faut faire quelque chose, soit ce qui est dans la methode actionPerformed. Avec le variable e, vous pouvez récupére l'evenement, comme la position de souris, ?.

Donc pour qu'on ait une action, il faut qu'il existe un écouteur {listener} et suivant cet écouteur, quelque chose doit être exécuté.
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 juil. 2009 à 23:11
Merci yatil des liens à me proposer pour plus de détails??
0
shyrachtz Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
26 juil. 2009 à 09:50
Bonjour
essayer, http://manu.e3b.org/
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 10:50
encore un probleme,je veux savoir c koi un listener et cmt fait on pr en créer un avec.avec des liens svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 12:26
en fait shyrachtz,ton site ne fonctionne pas
0
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
27 juil. 2009 à 14:01
Un événement est produit par une source (ça peut être n'importe quoi : la rotule de mamy par exemple)

Une fois l'événement créé, il est distribué sur une cible par son créateur
La cible se contente de distribuer l'évenement à des listeners.

un exemple à la con:

public interface BruitListener{
public void bruitRecu(BruitEvent e);
}

public class BruitEvenement {
private String bruitType;
private Object source;
public BruitEvent(Object source,String bruit){bruitType=bruit;this.source=source;}
public String toString(){return bruitType;}
}
public class BruitReceiver{
public List
 br= new ArrayList
()
public void addListener(BruitListener bl){
br.add(bl);
}
}

public void receiveBruit(BruitEvent be){
for(BruitListener bl:br){
br.bruitRecu(be);
}
}
public class Sol extends BruitReceiver{
}

public class Mamy{
public String nom;
public Mamy(String nom){
this.nom=nom;
}

public void tomber(Sol s){
s.receiveBruit(new BruitEvent(this,"CRAAAACK");
}
}

public class Enfant implements BruitListener{
public void receiveBruit(BruitEvent b){
System.out.println("Ahhhh !!! "+b.source.toString()+" c'est cassé la gueule, ça a fait : "+b.toString());
}
}

public class Main{
public static void Main(String[] args){
Sol sol = new Sol();
Mamy m = new Mamy("Nova");

BruitListener  jordan = new Enfant();
sol.addBruitListener(jordan);

m.tomber(sol);
}
}




;I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 15:04
Trés joli ton code mais ça te dirais de l'expliquer un peu...!Tout d'abord cela me ferra plaisir de me donner les étpes de réalisation d'un tel événemet et ensuite voici entr autres lignes que je n'ai pas trés bien saisies:

-public BruitEvent(Object source,String bruit){bruitType=bruit;

-public void addListener(BruitListener bl){
br.add(bl);

c'est quoi implements et à koi ça sert?

sans oublier de te remercier pour le grand effort...
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 15:17
et en fait tu ne devait appelé un certain java.util.ListenerEvent????
0
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
27 juil. 2009 à 15:34
Implements, ça veut dire "ma classe doit respecter une interface" (autrement dit : ma classe doit avoir la liste des méthodes spécifiées dans l'interface déclarée ailleurs)

J'ai inventé un scénario pour simplifier la détection des classes qui agissent dans la gestion des événements:

* Un créateur d'événements (la mamy) qui émmet un événement (le bruit)
* Un événement (le bruit), transmis par une source (la mamy) a un eventReceiver

* Un éventReceiver (le sol), qui transmet lévénement (le bruit) a des listeners

* Un listener (jordan) qui gueule quand il entend du bruit

Ce qu'il faut faire :
* Créer les choses indépendantes : la mamy, le sol, et jordan.
* Indiquer au sol que jordan veut écouter les événements: sol.addBruitListener(jordan)

* Initier un événement : la mamy va faire du bruit sur le sol.


Dans l'interface graphique, c'est pareil, mais les noms changent.
Exemple expliqué pour un évenement de souris
JFrame jf = new JFrame("plop");
jf.addMouseMotionListener(new MouseMotionListener(){
public void mouseDragged(MouseEvent e) {}
public void mouseMoved(MouseEvent e) {
System.out.println("AAAH la souris est a "+e.getPoint());
}

});

Lorsque tu vas déplacer ta souris dans la fenêtre , la jframe va distribuer un événement MouseEvent a tous les listeners.
Si on veut le récupérer , il faut créer un MouseMotionListener qui va recevoir l'événement


; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 16:28
voila ki est bien interessant...les choses commencent à s'eclaircir maintenant.
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
27 juil. 2009 à 17:06
puiske tu as évoké les interfaces pourrais tu me onner qq explication sur les JFrames,JButton etc
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
28 juil. 2009 à 18:49
Kotomine g essayé dimplémenter ton code mais g plein plein de prob de compilation déja je travaille avc eclipse et dé ldépart il naccepte pa le BruitEvent et ça engendre dotr blems
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 août 2009 à 17:50
re les amis je voudrais avoir un tuto pr le MVC sur netbeans stt pr les views les différentes balises et tt...!
0
psowyer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 13:49
resalut les amis je veux savoir s'il ya qq1 pr maider a programmer les cookies sur J2EE je c ke c simple je connais le principe je ne chereche ke la syntaxe sur netbeans merci
0
Rejoignez-nous