Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

cs_ptn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 14:33
cs_ptn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 13:55
Bonjour a tous

Je vien de mettre a la programmation (2 jours ^^) et je cherche a faire un programme pour mon entreprise
le but et d'afficher une fenetre (aussi petite possible) en bas a droite de l'ecran (quel que soit la taille ) juste au dessus de la barre des taches (tout ca c dans l'ideal evidement )
Cette fenetre devra afficher l'adresse ip du pc mais sans choix (pour que l'utilisateur ne puisse pas fermer cette fenetre )
Pour le moment j'ai ca qui marche mais il me manque les parametres de fenetre




set IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & Computer).ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE")

If Err.Number<>0 Then
msgbox " - non accessible -"


else
for each IPConfig in IPConfigSet
msgbox "Votre adresse ip est :" & IPConfig.IPaddress (0)
Next
End If



Merci d'avance pour votre aide car laje tourne en rond , j'ai lu des truc sur des form , des classe etc je suis perdu et je n'arrive a trouver d'exemple concret ! (sachant que je n'ai pas de logiciel le truc au dessus c'est des moreceau recuperer a droite a gauche et modifier )

4 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 juil. 2009 à 19:04
Ca sert pas à grand-chose tout ça ...
T'es pas obligé d'emme*der l'utilisateur !
Surtout que si il la vaut, Démarrer => Exécuter => cmd => ipconfig /all

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_ptn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
23 juil. 2009 à 12:16
Merci pour ta remarque constructive .....
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juil. 2009 à 12:59
salut,
la question est donc de positionner une fenêtre bien en bas et sans pouvoir la fermer?

tu dois repérer la taille de l'écran et la position de la barre des tâches
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=35360

reste à positionner la fenêtre


enfin tu supprimes la croix, si vraiment tu veux empêcher la fermeture (bof mais bon)
http://www.codyx.org/snippet_desactiver-croix-fermeture-forme_24.aspx#93

penser aussi éventuellement à mettre la propriété showintaskbar à false

tu as normalement tous les éléments ;)
++
[hr]
0
cs_ptn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
23 juil. 2009 à 13:55
Merci beaucoup pour ta reponse
je vais voir ca tout de suite
0
Rejoignez-nous