Récupération de la valeur d'un bouton

Résolu
HekThor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 12:04
HekThor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 16:40
Bonjour !

Je suis en train de faire un menu avec des images, et je déclare des fonctions à des évènements souris...

J'arrive très bien à le faire avec un bouton, mais par souci d'optimisation, de clarté de code, je souhaiterais pouvoir récupérer le nom du bouton qui est survolé afin de ne pas avoir à redéclarer autant de fonctions que de boutons...

Ci-dessous mon code, pour voir ce que je cherche à faire, c'est un truc tout simple...

var translation:Array = [btn_guidage.y, btn_guidage.y- 70];

btn_guidage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onRoll); 
btn_guidage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, onOut); 


function onRoll(pEvt:Event):void
{
    var myTween:Tween = new Tween(btn_guidage, "y", Strong.easeOut, translation[0], translation[1],0.5, true);
}

function onOut(pEvt:Event):void
{
    var myTween:Tween = new Tween(btn_guidage, "y", Strong.easeOut, translation[1], translation[0],1, true);


Si quelqu'un me me donner deux trois pistes, je lui en serais reconnaissant !

Merci d'avance !

3 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
21 juil. 2009 à 16:13
Re, (Scuse mauvaise manip)


Voici un exemple avec ton code:

btn_guidage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onRoll,false,0,true);

function onRoll(pEvt:Event):void

{

pEvt.stopImmediatePropagation();
var myTween:Tween = new Tween(/*btn_guidage*/pEvt.target, "y", Strong.easeOut, translation[0], translation[1],0.5, true);

}

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
21 juil. 2009 à 16:10
Salut,

event.target

Bonne continuation

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
HekThor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:40
Super, ca optimise largement le code...

Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous