Ou est mon sstab

cs_zapad Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 23:01
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 juil. 2009 à 11:12
bonsoir
ennuyé que je suis .....
Je cherche a mettre des tabs daans ma feuille
Je fais un click droit dans la colonne des controles
pour le recuperer ...
Mais le controle microsoft tab ( SSTAB) n'y est pas present
Je pressent que je fais une betise mais quoi  ?
merci de vos conseils
bonne soirée
jm

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juil. 2009 à 00:29
Salut
"un clickdroit dansla colonne des controles" : que veux-tu dire ?
Apparait-il dans la liste des contrôles de la page des propriétés ?
Non : Il n'y a en effet pas de SsTab
Oui : Sélectionne-le et regarde ses propriétés Left et Top.
Peut-être verras-tu des valeurs négatives (raison de sa disparaition) : Mets 0 dedans, il devrait réapparaitre.

Ah, ça y est, j'ai compris.
Tu parles de la barre d'outils ? (en programmation, il vaut mieux utiliser les bons termes)
Donc, oui, tu fais un clic-droit sur la barre d'outils (ou Ctrl-T) et tu recherches "Microsoft Tabbed Dialog Control 6.0 (SP6)" qui est le fichier System32\TABCTL32.OCX
Si tu ne le vois pas, c'est que tu n'as pas installé le <dernier correctif SP6 de VB6>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juil. 2009 à 08:13
je pense que notre ami joue avec un Access ou un Excel et que les controles 'extra' sont proposés dans un combo

cherches donc :

"Microsoft Tabbed Dialog"
0
cs_zapad Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 13:58
hello
merci a tous les deux
mais c'est precisement ce que je n arrive pas a trouver
il n'y a pas de "ms tabbed dialog" dans la liste alors que l'ocx correspondant
est bien present dans le rep system32 de ouindoz.
d'ou mon probleme

si je le choisis en cliquant dessus dans le browser ca part en
moulinage eternel
si vous n avez pas d'autre idee je vais rechargé le correctif sp6 mais il est present
je suis sur.
????????????????????????????
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2009 à 11:12
"ca part en moulinage eternel" C'est que le fichier est vérrolé.
Essaye de le trouver une autre machine et de le repiquer sur la tienne.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous