Tracer animée d'une ligne

GreatNeo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 5 sept. 2003 à 11:21
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 5 sept. 2003 à 17:43
Bonjour,

Mon message va surement sembler simpliste pour les habitués du Flash. En fait, je voudrais créer un movie-clip qui permette de tracer progressivement une ligne droite ou non. Je sais que c'est possible mais j'ai oublié comment le faire. O:(
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto sur çà ou une réponse?
Merci d'avance.

1 réponse

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
5 sept. 2003 à 17:43
LE plus simple.
A l'aide de l'outil ligne,place toi dans l'image 1 et trace une première portion de ligne (juste un point en mettant (1,0) dans les propriétés (largeur,hauteur) de la ligne par exemple).

Place toi dans la 20ième image par exemple et appui sur F6, la portion de ligne a été dupliquée.

Maintenant modifie la longueur de cette ligne en mettant par exemple (200,0) dans les propriétés (largeur,hauteur) de la ligne.

Replace toi dans la première image et selectionne dans la boite des propriétés de l'image l'interpolation FORME.

Maintenant entre l'image 1 et 10, flash a créer des images intermédiaires signalées par une flèche sur fond vert recréant le traçage progressif de ta ligne.
A+
aFaD
0
Rejoignez-nous